Catherine Drapeau, de diplômée du CCNB à jeune entrepreneure!

14 décembre 2016

Balmoral, le 14 décembre 2016 – Diplômée en Administration des affaires – marketing du CCNB – Campus de Dieppe, Catherine Drapeau a décidé de se lancer en affaires dans sa région natale, soit le Restigouche.

 

« J’ai demeuré à Dieppe, à Ottawa et en France, mais il n’y a rien comme mon village natal et ses environs », a fait savoir Mme Drapeau.

 

Catherine a travaillé en tant que conseillère financière pendant un an avant de poursuivre son rêve, soit faire son entrée à l’institution Le Cordon Bleu Ottawa Culinary Arts Institute. En juin 2016, elle a décroché un diplôme en Pâtisserie et Confiserie.

 

« J’adore cuisiner depuis que je suis tout jeune. J’ai toujours été intriguée et j’ai toujours voulu en apprendre plus. J’ai étudié en marketing, car je savais que je pourrais me servir de mes connaissances plus tard en affaires. »

 

De retour à Balmoral pendant la saison estivale 2016, Catherine a démarré son entreprise nommée Croissant délice. Elle se spécialise dans les pâtisseries et les viennoiseries françaises.

 

« Je n’ai aucune compétition, mais ça représente également un défi, car peu de gens connaissent ces produits dans notre région », a-t-elle fait savoir, tout en invitant les lecteurs à aimer sa page Facebook (Croissant délice).

 

Reste que Catherine fait de bonnes affaires. Elle a notamment un kiosque au Marché des fermiers à Atholville.

 

« Je suis vraiment occupée et je suis contente. En ce moment, je fais des petites choses, rien de compliqué. Je veux avoir une bonne fondation avant de grandir mon entreprise. »

 

Actuellement, Catherine travaille à partir de la maison. Les dernières rénovations de sa cuisine sont presque complétées. Dans quatre ou cinq ans, elle prévoit ouvrir un commerce dans le Restigouche, mais elle ne sait pas encore où exactement.

 

Catherine lève son chapeau au CCNB et à son personnel enseignant.

 

« Le CCNB m’a permis de faire un stage en marketing dans une boulangerie en France et cette expérience a confirmé que je voulais œuvrer dans ce domaine. J’ai beaucoup appris pendant mes deux années en administration des affaires au CCNB. Je me suis aussi fait des amis pour la vie au CCNB », a-t-elle fièrement dit.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, est fière de constater que cette diplômée connait du succès en affaires dans sa région natale.

 

« Grâce à son personnel compétent, le CCNB donne des outils de qualité à ses étudiants. Avec de la détermination et en fournissant un effort soutenu, nos diplômés réussissent à se démarquer. Ils deviennent des citoyens productifs et ils contribuent positivement à l’économie de la province. Nous tenons à féliciter Catherine qui a démarré une entreprise très intéressante dans sa région natale», a commenté Mme Roy.

 

 br_14_12_16_Catherine_Drapeau

 

Diplômée du CCNB, Catherine Drapeau gère une entreprise dans le Restigouche.  

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca