Le CCNB remet sept certificats à Oromocto

15 mars 2016

OROMOCTO, le 15 mars 2016 – Le CCNB a remis à sept étudiants de la Première Nation d’Oromocto leur certificat de mérite après avoir suivi avec succès la formation Introduction to Trades Training.

 

Par l’entremise de ce programme de 21 semaines, les étudiants ont acquis des compétences essentielles qui faciliteront leur entrée sur le marché du travail. Le programme Introduction to Trades Training permet aux apprenants de découvrir plusieurs métiers, dont tout particulièrement celui de la charpenterie. Certificat en mains les étudiants ont dorénavant les connaissances nécessaires pour amorcer le Bloc 1 de ce métier s'ils le désirent et ainsi insérer le marché du travail comme apprentis par la suite.

 

« Cette occasion de formation au sein de notre communauté s’offrait à moi et je l’ai saisi. Nous avons beaucoup appris grâce à ce programme et j’ai bien l’intention de poursuivre ma formation », a partagé Justin Lovely d’Oromocto.

 

L’enseignant, Joseph Bonnell, se dit impressionné par le dévouement de ses étudiants.

 

 « Pour ces étudiants, le retour en classe a été un élément déclencheur pour leur confiance en soi et leur capacité d’apprentissage. L’enseignement théorique et pratique a permis aux étudiants d’acquérir l’assurance qu’il leur était possible de poursuivre une carrière en charpenterie s’ils le désirent. »

 

En offrant ce programme en Formation continue, le CCNB a une fois de plus démontré sa capacité de répondre aux besoins d’adéquation en matière d’emploi. Grâce à ce programme, les étudiants autochtones ont développé leurs compétences et leurs habiletés techniques pour l’étendre à une future carrière.

 

« Nous sommes fiers de collaborer avec les communautés autochtones du Nouveau-Brunswick en matière de développement et de livraison de programmes personnalisés répondant à leurs besoins en matière de préparation à l’emploi et de développement économique », a partagé Michel Doucet, directeur général de la Formation continue au CCNB.

 

Pour sa part la PDG du CCNB, Liane Roy a tenu à souligner la persévérance des étudiants.

 

« Le CCNB est honoré de s’être associé avec la Première Nation d’Oromocto. Voyez l’obtention de ce certificat comme le point de départ de votre nouvelle aventure sur le marché de l’emploi. Votre savoir-faire fait de vous un atout d’importance qui contribue à l’essor socioéconomique de votre communauté. »

 

br_15_03_16_Oromocto

Le CCNB a remis à sept étudiants de la Première Nation d’Oromocto leur certificat de mérite après avoir suivi avec succès la formation Introduction to Trades Training.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca