La Journée citoyenne est soulignée au CCNB!

15 avril 2019

BATHURST, 15 avril 2019 – Le CCNB a célébré la Journée citoyenne le 10 avril, événement annuel au CCNB depuis 2004. Même si cette journée de sensibilisation de l’action citoyenne est à une date précise au CCNB, c’est tout au long de l’année que les étudiants, les enseignants et les membres du personnel participent dans des activités de bénévolat et viennent en aide à leur communauté.

Activités du 10 avril

À Bathurst, l’Association étudiante de ce campus a été l’hôtesse du 5e Salon de l’emploi du CCNB – Campus de Bathurst qui a attiré 43 exposants et plus de 330 personnes au site de Youghall. L’objectif principal de ce salon est de démontrer qu’il y a des possibilités de travail intéressant dans le nord du Nouveau-Brunswick.

À Dieppe, la direction du campus a souligné la Semaine de l’action bénévole de Bénévole Canada qui se déroule du 7 au 13 avril 2019 en offrant un morceau de gâteau aux étudiants et aux membres du personnel, question de sensibiliser les gens aux bienfaits du bénévolat au sein de leur campus et de leur communauté.

Tout au long de l’année…

À Bathurst, les étudiants ont fait beaucoup de bénévolat dans les domaines de la santé, de l’environnement et des affaires. Les programmes de métiers ont aussi fait plus que leur part. À titre d’exemple, les étudiants des programmes Mécanique d’équipement lourd et Débosselage et peinture de carrosserie ont restauré un char d’assaut pour les Forces armées canadiennes.

À Campbellton, les étudiants ont participé à plusieurs activités communautaires dans leur région. Ils ont notamment organisé des cliniques de santé, tenu des kiosques, effectué une cueillette de vêtements et servi des repas à une cuisine communautaire. Récemment, les étudiantes du programme Éducation à l’enfance, en collaboration avec l’Association des ancien-ne-s et ami-e-s du Collège communautaire de Campbellton, ont organisé une Chasse aux œufs de Pâques pour les enfants de la communauté du Restigouche.

À Dieppe, les étudiants des secteurs Informatique, Arts et Études secondaires, Affaires, Santé et Justice se sont particulièrement démarqués, tout comme le Service aux étudiants. Notons entre autres l’engagement exceptionnel des étudiants et du personnel dans la campagne de l’Arbre de l’espoir. Le prochain projet communautaire de ce campus : une méga-vente de garage, organisée dans le but de créer un fonds d’urgence pour les étudiants dans le besoin au Campus de Dieppe. Le tout aura lieu le 27 avril prochain.

À Edmundston, on souligne particulièrement le travail communautaire effectué par les étudiants des secteurs de Justice et Tourisme, hôtellerie et restauration. Une mention spéciale aux étudiants du programme Camionnage qui ont notamment déménagé des meubles au cours de la dernière année. Chapeau également aux étudiants qui sont aux études secondaires au site de Grand-Sault; ils ont fait une collecte de livres qui seront offerts aux bibliothèque de Saint-Léonard et Grand-Sault. Les étudiants des programmes Technologie du génie civil - général coop, Chauffage, climatisation et réfrigération (HVAC-R), Techniques de laboratoire - biotechnologies et Service de soutien en soins prolongés ont également contribué au bien-être de la communauté en effectuant du bénévolat.

Dans la Péninsule acadienne, les étudiants de plusieurs programmes ont également fait du beau travail dans leur communauté. Les étudiants du programme Administration des affaires - gestion communautaire et culturelle ont grandement contribué à l’organisation du gala CCNB sur scène qui a attiré plus de 300 spectateurs à Caraquet. Pour leur part, les représentants du programme Charpenterie ont construit une cantine pour le Village de Bas-Caraquet et un bar à limonade pour les étudiants de l’école de Bas-Caraquet.

« On prend le temps de souligner la Journée citoyenne, car nous encourageons fortement nos étudiants, nos enseignants et nos membres de la communauté à donner de leur temps dans leur communauté. Ça fait partie de notre culture; nous sommes un collège « communautaire » et nous en sommes fiers », a commenté le PDG par intérim du CCNB, Roger Doucet.

Br 15 04 19 Journée Citoyenne Bathurst

Le 10 avril à Bathurst, l’Association étudiante de ce campus a été l’hôtesse du 5e Salon de l’emploi du CCNB – Campus de Bathurst qui a attiré 43 exposants et plus de 330 personnes au site de Youghall.

Br 15 04 19 Journée Citoyenne Dieppe Annette Surette

À Dieppe, la direction du campus a souligné la Semaine de l’action bénévole de Bénévole Canada qui se déroule du 7 au 13 avril 2019 en offrant un morceau de gâteau aux étudiants et aux membres du personnel, question de sensibiliser les gens aux bienfaits du bénévolat au sein de leur campus et de leur communauté. Sur la photo, Annette Surette, une adjointe administrative et bénévole dévouée du CCNB.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca