Sébastien Bourque, jeune entrepreneur et promoteur de Rogersville!

15 juin 2018

ROGERSVILLE, 15 juin 2018 –  Un diplômé du CCNB joue la vedette dans l’une des neuf nouvelles capsules du Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau Brunswick (RDÉE) faisant la promotion de jeunes adultes qui ont choisi de s’installer dans leur région natale après l’avoir quittée un certain temps.

 

Originaire de Rogersville, Sébastien Bourque, qui détenait déjà un diplôme collégial en ingénierie du NBCC, a choisi de retourner aux études au CCNB. En 2011, il a terminé avec succès le programme Débosselage et peinture de carrosserie offert au CCNB - Campus de Bathurst.

 

« En raison du crash économique de 2008, j’ai fini par perdre un bon emploi. J’avais déjà été approché par le propriétaire de Blanchard Auto Body pour acheter son entreprise, mais le timing n’était pas bon à ce moment. Là, j’ai pensé retourner aux études dans l’idée d’acheter cette entreprise », a raconté Monsieur Bourque.

 

M. Bourque a acheté son entreprise en 2013 et il l’a renommée S. Bourque Autobody. Cinq ans plus tard, il est toujours heureux de sa décision, lui qui s’est installé dans son village natal, frappé de plein fouet par l’exode rural depuis plusieurs années.  

 

« C’était un bon moyen de faire une vie à Rogersville. J’ai toujours voulu redonner à ma communauté et c'était la meilleure façon de le faire », a-t-il indiqué.

 

Le diplômé du CCNB est fier de faire la promotion de Rogersville dans une capsule du RDÉE. La vidéo n’est pas passée inaperçue dans sa communauté.  

 

« C’est très spécial de voir la réaction des gens! Ils sont contents. Les jeunes doivent être fiers de leurs racines et je les encourage à déménager dans leur village natal pour faire une différence. On peut faire une belle vie dans les communautés rurales si nous travaillons ensemble », a fièrement dit M. Bourque.

 

En terminant, M. Bourque assure qu’il conservera toujours de beaux souvenirs de son séjour au CCNB.

 

« Le cours en débosselage m'a appris que j’étais bon avec mes mains et j’ai réalisé que j’étais sur le bon chemin pour atteindre mon but ultime : acheter Blanchard Auto Body. Le CCNB m'a vraiment mis les mains à la pâte et nous avons littéralement fait du débosselage sans trop s'attarder à la théorie. Nous avons fait beaucoup de pratique. Reste que mon plus beau souvenir est d’avoir créé des liens pour la vie. Je suis encore en contact avec mes anciens collègues de classe et même notre enseignant. Je n’hésiterais pas à retourner au CCNB si je décidais de choisir une autre carrière! »

 

 br_15_06_18_sebastien_bourque

 

Diplômé du CCNB – Campus de Bathurst, Sébastien Bourque est propriétaire de S. Bourque Autobody, entreprise située à Rogersville.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca