Le CCNB a accueilli une délégation de 11 pays des Caraïbes et de l’Amérique du Sud!

15 novembre 2018

DIEPPE, le 15 novembre 2018 – Le CCNB a accueilli mercredi la délégation de mission du Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA) de 2018 à son campus de Dieppe. La délégation menée par le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) était composée de plus d’une vingtaine de personnes, dont 16 délégués en provenance de 11 pays des Caraïbes et de l’Amérique du Sud. 

Les membres de la délégation ont eu droit à une présentation du CCNB avant de visiter le campus, question de mieux comprendre la réalité pédagogique du CCNB. Les visiteurs ont vu des ateliers et des salles de classe. 

Ce n’est pas un hasard que le BCEI ait sollicité le CCNB pour faire un point d’arrêt en 2018. Une première mission réalisée en novembre 2016 a donné de nombreux résultats positifs permettant ainsi au CCNB d’accueillir six étudiantes boursières d’Haïti pour une durée de quatre mois à l’automne 2017. 

Expérience positive à tous les niveaux, le CCNB accueille depuis septembre dernier deux étudiantes boursières pour une durée de huit mois et deux autres arriveront en janvier 2019 pour une durée de quatre mois. Le programme de bourses, qui est géré par le BCEI, est financé par Affaires Mondiales Canada dans le cadre du PFLA. 

La présence d’un représentant d’une institution de formation d’Haïti dans la délégation de 2016 avait causé de l’engouement pour ce programme de bourses. Après cette visite, le CCNB a signé une entente officielle avec l’Institut de Formation technique et professionnelle en 2017. Le CCNB a ensuite accueilli ces premières boursières, étudiantes de cet établissement haïtien. 

À noter que trois des 11 pays représentés dans la délégation qui était de passage mercredi à Dieppe sont des pays d’Amérique du Sud dans lesquels le CCNB est intervenu (Brésil et Pérou) ou intervient actuellement (Colombie).   

br_15_11_18_visite_campus_dieppe

Une vingtaine de personnes, dont 16 délégués en provenance de 11 pays des Caraïbes et de l’Amérique du Sud, ont visité le CCNB – Campus de Dieppe mercredi. Crédits de la photo: Benjamin Ebella, gestionnaire des communications, Affaires mondiales Canada. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca