Entente entre le CÉNB et le CCNB

16 mai 2019

BATHURST, 16 mai 2019 – Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB) et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) annoncera jeudi après-midi à Petit-Rocher la signature d’une entente de collaboration. 

Ce protocole d’entente servira à tisser des liens plus étroits entre les deux institutions, dans le but de pouvoir mieux répondre aux besoins du marché du travail du Nouveau-Brunswick. Un comité sera ainsi créé afin que les deux institutions puissent collaborer davantage au bien-être de la province. 

Le président-directeur général du CÉNB, Thomas Raffy, la directrice du Réseau de développement économique et d'employabilité du Nouveau-Brunswick (RDÉE), Johanne Lévesque, le PDG par intérim du CCNB, Roger Doucet, et la conseillère sectorielle principale du CCNB, Marie-France Doucet, feront partie de ce premier comité CÉNB-CCNB. 

« Nous savons tous que le Nouveau-Brunswick est confronté à d’importants défis de main-d’œuvre et le CÉNB est en mode action pour trouver des solutions afin d’aider nos entreprises à recruter les employés dont ils ont besoin. Cette entente avec le CCNB est une étape cruciale pour renforcer les liens entre les employeurs et leur future main-d’œuvre qui sera formée pour répondre à de réels besoins chez nos entreprises », a souligné Thomas Raffy, président-directeur général du Conseil économique du Nouveau-Brunswick. 

Le CCNB est évidemment ravi par la tournure des événements. 

« Cette entente formalise la relation qui existait déjà entre le CÉNB et le CCNB. Ça fait déjà plusieurs années que nous travaillons ensemble et plusieurs membres du CÉNB sont de nos clients. Cette entente solidifie nos liens avec nos partenaires et la création de ce comité nous permettra de trouver ensemble les meilleurs moyens de voir au développement des travailleurs », a fièrement commenté M. Doucet. 

Par ailleurs, M. Doucet a rencontré le conseil d’administration du CÉNB pour la première fois jeudi matin au Atlantic Host de Bathurst. 

« Le CCNB est là pour répondre aux besoins de formation du marché et de la population du Nouveau-Brunswick. Nous voulons faire partie de l’action », a assuré M. Doucet.   

Le CÉNB tiendra son assemblée générale annuelle en fin d’après-midi jeudi à Petit-Rocher.  

À propos du CÉNB 

Fondé en 1979, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) est aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires francophone des provinces atlantiques. Il représente les entreprises francophones de tous les secteurs économiques de la province du Nouveau-Brunswick. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté d’affaires francophone pour assurer son développement et sa compétitivité et par ce fait, contribuer au développement économique de la province.  

br_16_05_19_entente_cenb 

De gauche à droite : Johanne Lévesque (directrice du RDÉE), Marie Chamberland (présidente du CÉNB), Roger Doucet (PDG par intérim du CCNB), Thomas Raffy (président-directeur général du CÉNB) et Marie-France Doucet (conseillère sectorielle principale du CCNB). 

-30-  

Infos et demandes d’entrevues : 

Thomas Raffy, président-directeur général, CÉNB, 506-857-3143 ou thomas@cenb.com 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca