La Mount Allison University et le CCNB signent une entente de collaboration

16 mai 2019

DIEPPE, 16 mai 2019 – La Mount Allison University et le CCNB ont récemment signé une entente de collaboration; ils travailleront ensemble pour offrir plus de possibilités aux étudiants postsecondaires. 

Avant de prendre sa retraite au début avril, la PDG sortante du CCNB, Liane Roy, avait signé les documents officiels en compagnie du président et vice-chancelier de la Mount Allison University, Dr. Jean-Paul Boudreau. Cette signature est la première collaboration de la sorte entre les deux institutions. 

Cette entente a pour objectif de permettre à des diplômés du CCNB de poursuivre leurs études à la Mount Allison University. Après avoir étudié deux ans au CCNB, les diplômés collégiaux pourraient être en mesure de terminer un baccalauréat à Sackville. Les responsables étudient présentement les possibilités avec les programmes en affaires, en informatique et en environnement. Les détails seront finalisés et dévoilés plus tard.   

Le vendredi 10 mai, le PDG par intérim du CCNB, Roger Doucet, a rencontré Dr. Boudreau pour la première fois au CCNB – Campus de Dieppe. 

« Cette entente historique est très significative pour le CCNB. Nous sommes très heureux de faire partie de cette aventure, a dit M. Doucet. La Mount Allison University est toujours classée parmi les meilleures institutions postsecondaires au pays. Nos diplômés auront des options intéressantes. » 

Dr. Boudreau souhaite que plusieurs diplômés du CCNB prendront la route de Mount Allison après avoir obtenu leur diplôme collégial. 

« Cette entente démontre le grand potentiel de l’éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick et c’est un pas très positif pour nos deux institutions, a dit Dr. Boudreau. Nous sommes ravis de collaborer avec le CCNB, ce qui donnera aux étudiants de notre province de nouveaux choix de parcours et de carrières et qui bénéficiera toute la région. » 

Le CCNB a déjà 46 ententes officielles avec 13 institutions postsecondaires situées au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. En plus de cette entente avec le CCNB, la Mount Allison University a établi des ententes officielles avec le NBCC (comptabilité), le Holland College (musique) et le Bermuda College (science).   

br_16_05_19_entente_mta

Le PDG par intérim du CCNB, Roger Doucet, et le président et vice-chancelier de la Mount Allison University, Dr. Jean-Paul Boudreau. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca