Déjà la 10e édition du Festival des mots à Bathurst!

17 mars 2016

Bathurst, le 17 mars 2016 – L’ouverture officielle du Festival des mots du CCNB – Campus de Bathurst aura lieu le lundi 21 mars à compter de 11h45 à la salle des Pères Eudistes, située sur la rue du Collège.

 

Sous le thème « 10 ans ça se fête en grand », le Festival des mots se déroulera du 21 mars au 8 avril 2016. Exposition des mots, rallyes de recherche, échange de livres, soirées de dictées, contes pour enfants et grandes conférences font notamment partie des nombreuses activités de la programmation.  

 

La présidente d’honneur de la 10e édition est Adrienne Deveau et l’école vedette de cette année est l’École secondaire Népisiguit de Bathurst. 

 

« Notre 10e anniversaire justifie plus que jamais de célébrer la langue française par l’écriture, la poésie, le théâtre, le jeu ou la chanson. Il m’est agréable cette année d’assumer la présidence d’honneur. Avec toute l’équipe du festival, je ferai de mon mieux pour que notre 10e anniversaire sème la joie, les bons mots et la bonne humeur », a commenté Adrienne Deveau.

 

Lors de l’ouverture officielle, trois textes des élèves de l’ESN seront lus, tout comme un texte d’un représentant du CCNB et un texte d’un membre de la communauté.

 

« Le Festival des mots comprend une belle brochette d’activités littéraires qui fait briller la langue française dans la région Chaleur. Félicitations aux organisateurs de ce festival qui fait la promotion de notre belle langue » - Liane Roy, PDG du CCNB.

 

Vous retrouverez la programmation complète du Festival des Mots ici : https://indd.adobe.com/view/788722ef-7438-4215-bde9-b5d97b4f4beb

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca