Le CCNB poursuit son travail en Haïti

17 septembre 2015

BATHURST, le 17 septembre 2015 – Enseignant au CCNB – Campus de Dieppe, Ken Biddington a récemment offert un nouvel atelier de formation aux enseignants et gestionnaires de l’École de Formation Professionnelle Sgt Mark Gallagher (EFPSMG) à Rivière Froide en Haïti.

 

Depuis plus d’un an, le CCNB travaille de très près avec l’EFPSMG. La livraison d’un microprogramme de formation en enseignement technique et professionnel fait partie des activités du plan de développement des compétences mis sur pied par le CCNB.

 

Monsieur Biddington, qui en était à son sixième séjour à l’EFPSMG, est directement impliqué dans la livraison de ce microprogramme. La mission, qui vient tout juste de se terminer, portait spécifiquement sur la thématique de l’utilisation des technologies d'information et de communication.

 

« Je voulais que cet atelier soit très pratique et pertinent afin qu’ils puissent directement intégrer leurs acquis en salle de classe », a dit Monsieur Biddington, très satisfait de la tournure des événements.   

 

Reconnu pour son expertise en formation professionnelle et technique, le CCNB est toujours aussi fier de contribuer à ce projet.

 

« L'expérience internationale du CCNB en Haïti a des fondements historiques et les possibilités observées laissent entrevoir un important potentiel pour le futur. Nous sommes très fiers de participer à cette initiative et de contribuer au développement des compétences et de l’employabilité au sein de la Francophonie internationale », a assuré la PDG du CCNB, Mme Liane Roy.

 

br_17_09_15_sixieme_mission_ken_biddington

 

La mission, qui vient tout juste de se terminer, portait spécifiquement sur la thématique de l’utilisation des technologies d'information et de communication.

 

 

 

-30-

Source :

Bruno Richard, conseiller en communication, bruno.richard@ccnb.ca, 506-543-0661.