Marie-Ève Fournier mène une belle carrière grâce au CCNB!

17 novembre 2017

 

SHIPPAGAN, 17 novembre 2017 – Dès le 8 janvier 2018, sept programmes en Administration des affaires du CCNB accepteront de nouveaux étudiants dans leurs salles de classe. C’est notamment le cas du programme Administration des affaires - gestion communautaire et culturelle, formation offerte dans la Péninsule acadienne.

 

Marie-Ève Fournier, 21 ans de Haut-Paquetville, est une diplômée de ce programme qui a déjà une belle feuille de route. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires de la Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet en 2014, elle s’est inscrite au CCNB.

 

 

 br_17_11_17_marie-eve_fournier

 

Diplômée du CCNB, Marie-Ève Fournier est la coordonnatrice des activités au Manoir Édith-B-Pinet à Paquetville.

 

« Je voulais aller en enseignement, mais j’ai changé d’idée. J’ai décidé d’aller en gestion communautaire et culturelle, car j’avais de l’intérêt pour l’animation et la coordination. J’ai passé une journée au CCNB comme étudiante d’un jour et j’ai beaucoup aimé cela. J’ai assisté à un cours de comptabilité et de finances. J’ai touché à un peu de tout », a raconté Mme Fournier.

 

Marie-Ève Fournier a pleinement profité de son séjour au CCNB. Elle a été vice-présidente externe de l’Association étudiante de son campus et elle a été représentante des étudiants auprès de l’Association des Anciens, Anciennes et Ami-e-s du CCNB - Campus de la Péninsule acadienne (AAACCNB-PA).

 

« J’aurais pu aller à l’université pour faire un baccalauréat, mais j’ai choisi le CCNB, car j’aimais beaucoup le côté pratique de la formation. Nous allions vraiment sur le terrain. Nous avons organisé des activités de collecte de fonds sous le format de soupers-spaghetti avec animation, une soirée casino pour le club entrepreneur étudiant du campus, un 5 à 7 en partenariat avec le Salon du livre de la Péninsule acadienne et un souper international en collaboration avec l’AAACCNB-PA. Ce sont des expériences concrètes qui m’ont donné tous les outils nécessaires pour réussir dans mon domaine », a signalé celle qui a fait son stage à titre de coordonnatrice à la vie étudiante au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Marie-Ève a obtenu son diplôme du CCNB en 2016 et elle a rapidement été embauchée en tant que directrice générale de la Chambre de commerce de Lamèque. Elle a occupé ce poste pendant un an avant de devenir la coordonnatrice des activités au Manoir Édith-B-Pinet à Paquetville, il y a quatre mois.

 

« J’aime vraiment mon travail. Je croyais que j’aimerais mieux travailler avec les élèves, mais j’aime beaucoup travailler avec les personnes âgées. Il y 30 résidants ici. Je suis responsable de la planification des activités. Nous allons notamment au cinéma, au Titan à Bathurst, aux magasins à Caraquet, au Village historique acadien à Bertrand et à l’Aquarium et Centre marin à Shippagan. J’organise des bingos, des ventes de pâtisseries et le réveillon de Noël par exemple », a-t-elle résumé.

 

Marie-Ève Fournier est fière d’œuvrer dans sa Péninsule acadienne natale.

 

« Je suis proche de ma famille et toute ma famille vit dans la Péninsule acadienne. Plusieurs de mes amis ont réussi à décrocher des emplois dans la région, a-t-elle fièrement dit. Je recommande certainement le programme Administration des affaires - gestion communautaire et culturelle. C’est un programme varié qui offre plusieurs possibilités. » 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca