Gala de reconnaissance étudiante au CCNB – Campus d’Edmundston

18 avril 2016

Edmundston, le 18 avril 2016 – Trois prix majeurs ont été décernés au Gala de la reconnaissance étudiante du CCNB - Campus d’Edmundston qui a été présenté le 6 avril dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.  

 

Reconnue pour son professionnalisme, son engagement et son travail d’équipe, Christine Privat a décroché le grand Prix du bosseur, décerné à un étudiant qui s’est démarqué par son engagement et sa ténacité dans son programme d’études (Gestion de la petite et moyenne entreprise) et dans la vie étudiante et communautaire. Arrivée de la France en septembre 2015, Christine Privat s’est intégrée de façon exemplaire dans la communauté collégiale et dans sa région adoptive. Elle s’est activement impliquée au sein de l’Association étudiante du CCNB – Campus d’Edmundston (AECCE) et elle a participé à l’organisation de presque toutes les activités sur le campus. Elle a aussi contribué à de multiples événements dans la communauté. En quelques mois seulement, elle a établi un impressionnant réseau de contacts dans le Nord-Ouest.

 

Le Prix contribution exceptionnelle a été décerné à François Gouin, étudiant en Gestion de la petite et moyenne entreprise. Membre de l’exécutif de l’AECCE, François Gouin a mis au profit de la communauté collégiale ses talents d’animateurs et de vidéaste. Il a animé tous les spectacles et toutes les activités culturelles sur le campus. Il fut également l’instigateur du projet de chant porte-à-porte de Noël qui a été vu plus de 320 000 fois sur les réseaux sociaux. Il s’est par ailleurs engagé dans divers organismes et événements communautaires, notamment au sein du Secrétariat à la Jeunesse.

 

La vie étudiante occupe une place importante dans l’expérience étudiante au CCNB. Le Prix du coordonnateur à la vie étudiante a été décerné à Christopher Bouchard, un étudiant en Gestion de bureau qui a apporté une contribution exceptionnelle à ce chapitre. Président de l’AECCE pour la session collégiale 2015-2016, il a accompli un travail remarquable pendant son mandat. Il a su veiller aux intérêts des étudiants et assumer efficacement son rôle leader. Ses talents de décorateur et d’animateur, son attitude positive et sa capacité à engager les gens ont fait de lui un candidat idéal pour ce prix. Il a non seulement participé à la totalité des réunions du conseil étudiant depuis deux ans, mais il a su relever avec brio ses fonctions au sein du conseil.

 

Lors de ce gala, un prix de reconnaissance a également été remis à un étudiant ou une étudiante de chaque programme et chaque classe, choisi par ses pairs.

 

« L’engagement dans la vie étudiante et communautaire est une excellente école de formation, mais aussi un moteur de développement personnel et professionnel. Bravo à nos grands leaders étudiants qui ont marqué et dignement souligné cette 50e année d’existence du campus  », a commenté la directrice du CCNB – Campus d’Edmundston, Lise C. Ouellette.

 

« Les étudiants, qui contribuent à améliorer la vie étudiante et leur communauté, jouent des rôles importants au sein de notre société. Ils apprennent beaucoup de leur expérience enrichissante et les personnes qui les côtoient en profitent grandement. Félicitations aux gagnants et bonne fin d’année collégiale », a renchéri la PDG du CCNB, Liane Roy. 

 

br_18_04_16_gala_edmundston

De gauche à droite : Christopher Bouchard, Christine Privat et François Gouin.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca