Un diplômé du CCNB participera au camp du Titan d’Acadie-Bathurst!

18 juillet 2018

SHIPPAGAN, 18 juillet 2018 – Fraîchement diplômé en soudage du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Guillaume Chiasson participera au camp du Titan d’Acadie-Bathurst en août. Le gardien de but originaire de Pointe-Alexandre a évolué avec les Marchands de Shippagan pendant la saison 2017-2018.  

« Si la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur avait à remettre un prix à la recrue s'étant le plus illustrée pendant la dernière saison, il ne fait aucun doute que c'est le gardien Guillaume Chiasson qui aurait remporté la mise », a commenté Robert Lagacé, journaliste sportif à l’Acadie Nouvelle. 

L’athlète de 5 pi 11 po, 168 livres, a effectivement été étincelant devant la cage des Marchands. 

« Grâce à son brio, les Marchands de Shippagan ont non seulement connu une première saison plus que respectable, mais il a aussi guidé son club jusqu'à la finale du circuit contre les éventuels champions, les Alpines de Tracadie. Plusieurs joueurs de l'équipe championne, dont Charles Austin, ont d'ailleurs rendu hommage au jeune portier de 19 ans après la finale », a indiqué M. Lagacé. 

Guillaume Chiasson était très heureux de recevoir une invitation au camp du Titan, équipe qui vient de remporter la Coupe Memorial, suprématie du hockey junior au Canada. Même si la tâche ne sera pas facile, le diplômé du CCNB est confiant. 

« Mon objectif est de faire l’équipe et je m’attends de déclasser les autres gardiens. Je dois être l’étoile la plus brillante, a-t-il commenté. Je vais avoir ma chance comme tous les autres. Je dois arriver en pleine forme au camp. Je m’entraîne fort. J’aimerais que ma participation à ce camp m’ouvre des portes dans le junior A. » 

Si Guillaume réussit à se tailler une place avec le Titan, il prévoit s’inscrire en Mécanique industrielle au CCNB – Campus de Bathurst. 

« J’ai beaucoup aimé étudier en soudage au CCNB. Je me suis fait des amis et j’ai beaucoup appris. Je voulais prendre ce cours, car plusieurs membres de ma famille travaillent en tant que boilermaker (chaudronnier) », a-t-il indiqué.  

Reste à savoir si Guillaume réussira à gagner son pari sur la glace. 

« Compte tenu de son âge, ses chances de percer l'alignement sont à l'évidence très mince, mais le principal objectif de Guillaume est avant tout de capter l'attention de clubs junior A. Et à ce niveau, sa présence au camp du Titan ne devrait guère lui nuire. Au contraire, s'il connaît un solide camp, il est clair qu'il va recevoir une invitation quelque part », a conclu Robert Lagacé.

 br_18_07_18_guillaume_chiasson_titan

Guillaume Chiasson, quelques minutes avant de recevoir son diplôme en Soudage du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca