Concours entrepreneurial : direction la France pour une équipe du CCNB!

18 octobre 2019

BATHURST, le 18 octobre 2019 - Des étudiants en Administration des affaires - administration du CCNB – Campus de Bathurst, qui ont remporté le premier concours national de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Canada francophone (ACEECF) en mars dernier, s’envoleront demain pour la France. 

Jeremy Boucher, Jérôme Boudreau, Malaïka Kiro et Franck Tape, tous des étudiants en deuxième année à Bathurst et membres du Club Bizness, présenteront leur modèle d’affaires à un concours d’entrepreneuriat organisé par le Challenges Limousin. 

 « Nous avons vraiment hâte! Nous attendons ce moment depuis le mois de mars », a assuré Jeremy Boucher, 20 ans de Petit-Rocher. 

Rappelons que le quatuor de Bathurst a créé une plateforme en ligne (site internet et application mobile) qui permettra aux utilisateurs de se regrouper. Par exemple, un touriste qui sera dans la région Chaleur pourra aller sur cette plate-forme pour voir les offres d’activités et d’événements que ce soit une sortie en haute-mer, un souper quelconque ou même un tournoi d’échecs. 

« Pour la première fois à Limoges, nous allons faire une vraie démonstration de comment fonctionne notre application. Même si on rêve que notre application soit utilisée un jour sur la scène internationale, on prévoit lancer le tout sur la scène locale », a expliqué Jeremy. 

Yvette Bérubé, une enseignante en affaires à Bathurst, accompagnera le quatuor du CCNB en sol français. Elle croit grandement aux chances de nos représentants. 

« Les étudiants ont travaillé fort pour améliorer leur projet et j’ai hâte de voir le résultat final. J’ai vraiment confiance dans leurs capacités. J’enseigne un cours d’analyse de plans d’affaires et à mon avis, ils ont de bonnes chances de se démarquer en France », a indiqué Mme Bérubé. 

Au dire de Mme Bérubé, la force de cette équipe, c’est la diversité. 

« L’équipe est composée de trois hommes et une femme, de deux Canadiens et de deux Africains. Ils ont des points de vue différents, ils pensent à tous les éléments et ils travaillent bien ensemble », a-t-elle fièrement dit. 

L’équipe du CCNB s’envolera demain soir pour la France.

br_18_10_19_direction_france

De gauche à droite : Jeremy Boucher, Yvette Bérubé, Malaïka Kiro et Franck Tape. À l’arrière : Jérôme Boudreau.

-30- 

 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca