Nouveau mode de livraison au CCNB!

19 mai 2016

BATHURST, le 19 mai 2016 – À compter de septembre 2016, le CCNB offrira trois programmes sous un nouveau mode de livraison flexible et adapté aux besoins des clients. Les étudiants auront la possibilité de suivre les cours enseignés en salle de classe directement de leur maison ou d’un autre endroit! Ceci étant dit, l’étudiant pourra être assis devant son ordinateur à domicile et ses collègues de classe se retrouveront un peu partout, soit dans l’un des campus du CCNB, à leur maison ou ailleurs.

 

Ce type de formation offre plusieurs avantages, dont la collaboration avec les autres étudiants, l’interaction en temps réel avec l’enseignant, l’économie au niveau des déplacements et de l’hébergement, l’évitement de l’éloignement géographique, l’absence du sentiment d’isolement et la révision de l’enregistrement de la leçon à un moment de son choix.

 

Les programmes qui sont offerts sous ce mode de livraison sont les suivants :

 

Administration des affaires – assurance de dommages : ce programme développe des connaissances fondamentales qui permettent aux diplômés d’occuper des postes dans l’industrie des assurances (incendies, accidents et risques divers). C’est un programme très attrayant, car il y a plusieurs possibilités d’emplois dans ce domaine.

 

Dessin technique et industriel : ce programme développe des aptitudes permettant aux diplômés d’assister les ingénieurs dans la conception des machines et la mise en plan des informations requises dans la réalisation de projets. Les diplômés de ce programme font belle figure sur le marché du travail.

 

Intelligence informatique (Big Data) : ce programme développe des compétences qui permettent aux diplômés d’être des acteurs importants dans la gestion des données et l’analyse statistique au sein d’entreprises ou de centres de recherche. Il y a une grande demande pour les diplômés de ce programme.

 

« Le CCNB innove. Ce nouveau mode de livraison permettra aux étudiants du CCNB de vivre une belle expérience d’apprentissage avec des enseignants et des collègues de classe, tout en étant à la maison. Nous sommes certains que les nouveaux avantages offerts par ces formations flexibles et adaptées aux besoins des étudiants attireront une nouvelle clientèle », a commenté Liane Roy, PDG du CCNB.

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca