Wendy Thétrault, récipiendaire d’une Bourse nationale d’excellence du CNFS!

19 juillet 2018

CAMPBELLTON, le 19 juillet 2018 – Récipiendaire de la Bourse nationale d’excellence du CNFS d’une valeur de 1 500 $, Wendy Thétrault est revenue enchantée de son séjour à Ottawa où elle a été honorée en compagnie de 10 autres étudiants canadiens. 

« Lorsque j’ai reçu le courriel pour m’annoncer la nouvelle, j’ai été agréablement surprise de recevoir cette bourse, a assuré la jeune femme originaire de Kedgwick. J’ai découvert un autre côté d’Ottawa et toutes mes dépenses étaient payées. J’ai pris l’avion pour la première fois et j’ai fait un agréable voyage. » 

Âgée de 21 ans, Mme Thétrault en sera à sa deuxième et dernière année en Techniques de réadaptation au CCNB – Campus de Campbellton à compter de septembre prochain. 

« J’aimerais travailler dans un hôpital, mais je ne sais pas encore si je veux travailler en physiothérapie, en ergothérapie, en audiologie et en orthophonie. C’est bien, car avec un diplôme de notre programme, on peut choisir quatre domaines. Si nous n’aimons pas un de ces domaines, nous avons trois autres choix », a fait savoir celle qui vient de terminer un stage en ergothérapie dans la région de Grand-Sault. 

Mme Thétrault a étudié un an et demi en sciences infirmières sur les bancs universitaires avant de prendre la direction du collège. 

« Je n’aimais pas cela et j’ai entendu parler du programme de Techniques de réadaptation. C’est un programme très chargé. Je pars à 7 h du matin de Saint-Quentin et j’arrive à 21 h. Ce n’est pas facile de faire cette route en hiver, a-t-elle raconté. Au CCNB, nous avons une belle relation avec les enseignants qui sont toujours là pour nous autres. Nous sommes une petite classe (huit étudiants) et on se connait tous. » 

À sa première année au CCNB, Mme Thétrault s’est démarquée. Elle a notamment été la représentante de son programme auprès de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Campbellton. 

« Wendy est quelqu’un de très enthousiaste et sociable. Le contact avec les gens lui vient tout naturellement. Se portant très souvent volontaire pour aider les autres, c’est une étudiante appréciée de tous ses collègues de classe. Attentionnée et empathique aux autres, elle fera sans doute une excellente technicienne en réadaptation », a dit Émilie Gallant, une enseignante de la récipiendaire. 

Avant de commencer ses études collégiales, Wendy s’impliquait au niveau de sa communauté en aidant à la préparation des repas après des funérailles. Elle a aussi participé au conseil étudiant de l’école et elle a fait du bénévolat pour l’équipe de hockey de Kedgwick, tout en jouant au volley-ball. Cet été, elle travaille pour le Festival Western de Saint-Quentin et J.A. Electronics de Saint-Quentin. 

 br_boursiere_cnfs

De gauche à droite : Sally Scott (directrice, division des programmes pour Santé Canada), Wendy Thétrault et la PDG du CCNB, Liane Roy. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca