Une fin de semaine enrichissante!

19 octobre 2016

MONCTON, le 19 octobre 2016 – Les membres des cinq associations étudiantes du CCNB ont participé à un séminaire de leadership qui a eu lieu du 14 au 16 octobre dans la région de Moncton.

 

Les représentants des étudiants de Bathurst, de Campbellton, de Dieppe, d’Edmundston et de la Péninsule acadienne ont eu l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de participer à quatre ateliers mettant notamment en vedette le leadership entrepreneurial et les outils de communication. Ils ont aussi assisté à un banquet qui a permis aux associations étudiantes de présenter leur campus à leurs collègues.  

 

« Cette fin de semaine a été une occasion exceptionnelle de mieux nous outiller et de créer des liens entre les associations étudiantes des cinq campus. Nous en avons appris davantage au sujet du rôle que les associations étudiantes doivent jouer dans la promotion de la culture entrepreneuriale au sein de la population étudiante », a raconté le président de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Bathurst, Raoul Guemning Kamsu.

 

Comme faits saillants du séminaire, les étudiants ont eu la chance de discuter avec le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, et la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

« C’était la fin de semaine idéale pour me rapprocher avec mon groupe, a fait savoir la présidente de l’Association étudiante du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Julie-Pier Robichaud. Concernant la rencontre avec le ministre, nous aurions aimé avoir plus de temps, mais c’est très bien que nous ayons eu cette chance de le rencontrer et de discuter avec lui. »

 

M. Guemning Kamsu a été enchanté par la visite de Donald Arseneault, le député qui représente la circonscription de Campbellton-Dalhousie.  

 

« Le ministre a abordé des sujets importants comme les emplois étudiants. Nous avons été demandés de faire des suggestions afin de rendre ces programmes accessibles à une plus grande portion de la population étudiante, voire aux étudiants internationaux. »

 

Le séminaire de leadership est une activité majeure annuelle du regroupement des cinq campus, mieux connu sous le nom de l’Inter-C. La Course Xtreme CCNB – édition Coupe Riders, CCNB sur scène (volet culturel) et un tournoi de soccer font également partie de l’Inter-C.

 

« Les activités dynamiques de l’Inter-C sont bien ancrées dans la culture collégiale. La gouvernance d’association étudiante joue un rôle primordial dans chaque campus et le séminaire de leadership a pour objectif d’offrir des sessions qui alimentent les compétences en leadership des étudiants. Encore une fois, nous pouvons dire mission accomplie! Merci aux organisateurs qui ont fait un travail exceptionnel », a fièrement dit la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

 br_19_10_16_seminaire_leadership

 

Les représentants des cinq associations étudiantes du CCNB ont eu la chance de rencontrer la PDG du CCNB, Liane Roy (extrême gauche) et le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault (au centre).

 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca