Une première cohorte en Culture du cannabis à Campbellton!

19 octobre 2018

CAMPBELLTON, 19 octobre 2018 – Moment historique aujourd’hui dans le Restigouche, les premiers finissants du programme de Culture du cannabis, formation offerte du 4 juin au 19 octobre 2018 par le Campus de Campbellton, ont reçu leur certificat. 

« J’ai beaucoup aimé mon expérience au CCNB. La culture du cannabis est un domaine prometteur qui me passionne. Je suis honorée de faire partie des premiers diplômés du Restigouche. J’ai été chanceuse d’être très bien accompagnée tout au long de l’aventure et je souhaite un bon succès à tous les finissants! » a lancé Roxanne Guérette, une finissante de la région de Bathurst, plus précisément North Tetagouche. 

Il s’agit de la deuxième fois de son histoire que le CCNB offre ce programme. La première cohorte a été offerte à Dieppe en 2017-2018 et il s’agissait alors d’une première au Canada. Le programme de Culture du cannabis, offert en formation continue, deviendra un programme régulier à compter du 7 janvier 2019, au Campus de Campbellton. Il comporte 15 sièges. 

« C’est la première fois que j’enseignais ce programme et nous pouvons dire mission accomplie. Félicitations aux 13 étudiants qui ont réussi leur formation avec brio. Ce fut une belle expérience pour moi et j’ai déjà hâte à la prochaine cohorte », a indiqué Sophie Maugeais, enseignante du programme. 

Le programme de Culture du cannabis vise à préparer l'étudiant à développer ses compétences dans tous les aspects de la culture du cannabis des semences à la récolte en accord avec des standards élevés en matière de qualité du produit. Les techniciens de la culture du cannabis assistent et participent à la séquence des activités se rapportant à la production du cannabis. Ils sont familiers avec les procédures et les équipements utilisés dans la production du cannabis médicinal ainsi qu’avec les contraintes et les obligations liées à cette industrie spécialisée. 

« Nous sommes très fiers d’avoir offert ce programme de formation continue en partenariat avec la compagnie Zenabis, ce qui permettra aux finissants de travailler dans l’industrie du cannabis au Nouveau-Brunswick, un domaine en plein essor », a fièrement commenté le directeur par intérim du CCNB – Campus de Campbellton, Steve Godin. 

Pour plus de détails au sujet de ce programme, veuillez consulter le site Web du CCNB : ccnb.ca. 

 br_19_10_18_cannabis_campbellton

De gauche à droite : Jeanne-Mance Cormier (membre du conseil des gouverneurs), Liane Roy (PDG du CCNB), Gabriel Robichaud, Roger Paulin, Roxanne Guérette, Olga Chouinard, Tammy Thibodeau, Erica LeBlanc Lapointe, Tomy William Connors, Natalie Thibodeau, Jean-François Lavoie, Maryse Doucet, Jonathan Godin, Stéphane Landry, Maxime Levesque, Sophie Maugeais (enseignante) et Steve Godin (directeur par intérim).

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca