Lancement de l’Office de la mobilité internationale en Acadie

19 novembre 2012

sna_omia

Lancement de l'Office de la mobilité internationale en Acadie

La SNA offre des expériences internationales aux jeunes francophones!

 

Dieppe, N.-B. - La Société Nationale de l'Acadie (SNA) a officiellement lancé, aujourd'hui à Dieppe au Nouveau-Brunswick, l'Office de mobilité internationale en Acadie (OMIA). L'OMIA est un guichet unique qui rassemble sur son site www.omiacadie.org toutes les opportunités d'expériences à l'international pour les jeunes francophones de l'Atlantique et d'expériences professionnelles en Acadie pour les jeunes internationaux.

 

« On dit souvent que les voyages forment la jeunesse et qu'ils forment notre identité. L'Office de mobilité internationale en Acadie, qui répond à un besoin identifié par les jeunes, donne l'occasion aux jeunes de partir à l'aventure, découvrir de nouvelles cultures tout en acquérant de nouvelles connaissances dans un domaine qui les intéresse. Il s'agit d'expériences formatrices qui transforment les jeunes », a affirmé René Légère, président de la SNA.

 

L'OMIA s'adresse tant aux entreprises qu'aux jeunes ayant entre 18 et 35 ans. Cette initiative épaule et met en relation les jeunes et les entreprises dans leurs projets respectifs d'internationalisation et d'accueil. Elle vise à être complémentaire aux institutions d'enseignement pour que les jeunes diplômés puissent parfaire leurs connaissances et leurs compétences grâce à une expérience internationale.

 

« Les jeunes qui auront l'occasion de voyager à l'international par l'entremise de l'OMIA gagneront beaucoup et seront en mesure de redonner davantage à leurs communautés suite à leur retour en Acadie. Nos jeunes sont nos meilleurs ambassadeurs ! Aussi, des jeunes francophones d'ailleurs découvriront le dynamisme de notre peuple et la beauté géographique de notre coin du monde », a ajouté René Légère.

 

Les jeunes qui souhaitent vivre une expérience à l'international peuvent s'informer par l'entremise du site Internet de l'OMIA et de ses médias sociaux, qui affichent sur une base  de données mise à jour régulièrement, toutes les expériences à l'international disponibles.

 

Retrouvez la conférence de presse d'aujourd'hui sur la page Facebook de l'OMIA au facebook.com/omiacadie.

 

 

-30-

 

La Société Nationale de l'Acadie est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés en Atlantique, au Maine, au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

 

Pour plus d'informations ou pour des entrevues : Emmanuelle Robinson, directrice des communications Société Nationale de l'Acadie (SNA) (506) 853-4252 communications@snacadie.org www.snacadie.org