Une formation sur mesure pour les superviseurs en entreprise

19 décembre 2016

CAMPBELLTON, le 19 décembre 2016 – Le CCNB est fier de s’associer avec l’entreprise HR Réflexion RH dans la livraison d’une formation sur mesure pour répondre aux besoins exprimés par les entreprises en matière de gestion des ressources humaines des secteurs : industriel, commercial, municipal, hospitalier et de l’éducation. Conçue sur mesure, la formation Boot Camp en ressources humaines a pour objectif d’outiller les superviseurs de terrain à développer des aptitudes et leur productivité tout en assurant un équilibre avec les besoins opérationnels de l’entreprise.

 

« Par le partage de nos expertises, cette collaboration avec le secteur privé se démarque notamment parce qu’elle dessert une nouvelle clientèle, touche plusieurs secteurs d’activités économiques et s’adapte facilement à d’autres domaines de l’industrie», a expliqué Michel Doucet, directeur général de la Formation continue au CCNB.

 

Au cours des deux jours de formation livrée en entreprise ou hors site, les participants découvriront leur style de leadership tout en se familiarisant avec les principes fondamentaux de la gestion des ressources humaines sous la forme de 10 ateliers participatifs :

 

  1. Le rôle du superviseur/gestionnaire
  2. La communication efficace
  3. Le leadership en entreprise
  4. La délégation
  5. Connaître son style de leadership
  6. L’élimination du négativisme en milieu de travail
  7. Les compétences douces et savoir les communiquer
  8. Le respect des échéanciers : la clé du succès organisationnel
    1. La gestion efficace de la performance et l’optimisation de la productivité en entreprise
  9. La vision et l’atteinte des objectifs de l’entreprise
  10. La gestion des employés non productifs

 

« Œuvrant depuis plusieurs années auprès des secteurs privé et public, nous avons conçu ce programme dans le but d'outiller l'employeur et l'employé dans les nouvelles tendances RH et ses pratiques émergentes », a souligné Micheline Roy, présidente de Réflexion RH Inc.

 

Notons que la formation a fait ses premiers pas dans la région du Nord-Ouest et que trois autres cohortes sont déjà planifiées pour la nouvelle année par l’entremise des campus d’Edmundston et de Campbellton du CCNB. Les entreprises intéressées peuvent s’informer auprès des personnes suivantes:

 

Bathurst – Alain Gauvin: (506) 547-2707

Campbellton – Yvan LeBlond: (506) 789-2261

Dieppe – Charles Chouinard: (506) 856-2639

Edmundston  - Louise Martin: (506) 735-2007

Péninsule acadienne – Michel Chiasson: (506) 336-3390

 

br_19_12_16_hr_reflexion 

 

De gauche à droite : Yves Gagnon (vice-président Développement des Affaires), Micheline Roy, (présidente), Suzanne Beaudoin (directrice du CCNB – Campus de Campbellton) et Sylvain Raymond (vice-président Finances).

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca