Le CCNB célèbre la réussite de près de 1 140 finissants!

20 juin 2019

BATHURST, 20 juin 2019 – La fébrilité est dans l’air au CCNB!  Les cérémonies de fin d’études des cinq campus du CCNB débutent aujourd’hui. 

Le coup d’envoi sera donné cet après-midi à Campbellton (13h), tandis que les finissants de la Péninsule acadienne seront honorés ce soir à Shippagan (18h30). Les certificats et les diplômes seront remis à Bathurst (13h) et Edmundston (19h30) vendredi. À Dieppe, les finissants monteront sur la scène samedi après-midi (13h). Au total, le CCNB honorera près de 1 140 finissants, dont près de 150 étudiants internationaux. 

Membres du Conseil des gouverneurs, dignitaires, membres du personnel des campus, invités spéciaux, parents et amis se joignent annuellement à la grande famille du CCNB pour célébrer le courage, la détermination et le succès des diplômés qui pourront bientôt dire mission accomplie. 

Aux cérémonies de fin d’études, chaque campus du CCNB remettra les prix suivants : 

- La Médaille académique du Gouverneur général du Canada à la personne qui présente le meilleur rendement académique pour un programme de deux ans ou plus. 

- Le prix Mérite du Président-directeur général est décerné à la personne qui détient la plus haute moyenne pondérée cumulative. 

- Le prix Mérite de la Direction du campus est offert à une finissante ou un finissant pour ses accomplissements personnels et son excellent rendement académique. 

- Le prix Persévéras est décerné à une personne qui a terminé ses études secondaires au programme Formation secondaire au cours de l'année collégiale qui prend fin, et qui poursuivra des études dans un programme du CCNB durant l'année collégiale à venir. 

Le PDG par intérim du CCNB, Roger Doucet, participera à toutes les cérémonies et il livrera un discours inspirant afin de motiver les finissants qui feront bientôt leur entrée sur le marché du travail ou qui choisiront de poursuivre leurs études au CCNB ou ailleurs.  

« Les cérémonies de fin d’études sont toujours très spéciales pour toutes nos communautés collégiales. Les finissants sont récompensés pour leurs efforts et ils ont la chance de célébrer leurs accomplissements avec leurs amis et les membres de leurs familles. Nous avons tous très hâte aux activités des prochaines journées, a fièrement dit M. Doucet. À tous les finissants, merci d’avoir choisi le CCNB. Votre passage chez-nous vous a permis d’acquérir les connaissances techniques pour exceller dans votre domaine d’expertise. Vous possédez maintenant les compétences pour prendre votre place ou prendre une nouvelle direction avec confiance sur le marché du travail. Bon succès dans tout ce que vous entreprendrez! » a conclu M. Doucet. 

Le CCNB est fier de former une main-d’œuvre qualifiée qui contribue à la diversité culturelle et à l’essor de notre pays par le biais de plus de 85 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent aux besoins du marché du travail. Selon le sondage des diplômés du CCNB publié en 2018, le taux d’embauche est de 92 %, et de ce nombre 92 % travaillent au Nouveau-Brunswick. 

-30-

Pour plus de détails ou entrevue :

Bruno Richard, conseiller en communications, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca