Mission terminée et accomplie en Haïti!

21 mars 2016

br_21_03_16_mission_haïti

 

Dieppe, le 21 mars 2016 – L’enseignant du CCNB - Campus de Dieppe, Ken Biddington (extrême droite), vient de compléter la livraison du programme de formation des formateurs de l’École de formation professionnelle Sgt Mark Gallagher (EFPSMG) située en Haïti. Le dernier atelier a eu lieu du 7 au 10 mars. La livraison de ce programme composé de neuf modules avait débuté en juin 2014.

 

Les formateurs ont eu la chance de développer leurs connaissances, leurs compétences et leurs habiletés. Ils sont maintenant formés pour livrer des programmes selon l’Approche par compétences (APC).

 

Monsieur Biddington est évidemment fier du travail accompli à Rivière Froide.

 

« L’engagement des enseignants haïtiens et leur volonté d’apprendre ont été la clé du succès. Sans leur participation active, leur dynamisme et leur intérêt,  le programme de renforcement des capacités n’aurait pu connaître un tel succès. »

 

Rappelons que la réalisation de cette mission cadre avec le plan de travail du projet d’Appui et de renforcement institutionnel de l’EFPSMG mis en œuvre par le CCNB grâce à l’appui financier du  gouvernement du Nouveau-Brunswick par l’entremise du Bureau du Conseil exécutif - Affaires intergouvernementales. La collaboration de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est aussi présente dans la mise en œuvre de cette initiative depuis août 2015.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, applaudit chaleureusement son équipe.

 

« Le CCNB a une bonne crédibilité en matière d’adéquation formation-emploi et son expertise est sollicitée. Cette initiative mise en œuvre en Haïti a donné une bonne visibilité au CCNB, ce qui contribuera à la promotion, au recrutement et au développement de partenariats stratégiques additionnels. »

 

- 30 -

 

Infos et demandes d'entrevues:

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca