Jérémie Roussell, étudiant en marketing : « Le CCNB, c’est moi ! »

21 avril 2017

DIEPPE, le 21 avril 2017 – Jérémie Roussell, un étudiant en Administration des affaires – marketing au CCNB – Campus de Dieppe, est tout un exemple de détermination et de persévérance.

 

Jérémie revient de loin, lui qui est un survivant d’une tumeur au cerveau. À l’âge de 21 ans, il a passé 67 jours à l’hôpital et il a dû réapprendre à marcher, à parler et à manger.

 

« J’ai même eu besoin de réapprendre tous les besoins de base qu’on apprend quand on est enfant, a dit le jeune homme de 26 ans. Je ne pouvais pas m’imaginer qu’un jour, je pourrais marcher de ma voiture à ma salle de classe et je le fais plusieurs fois par jour maintenant. Reste que ma période de réhabilitation n’est pas terminée.»

 

Jérémie est un étudiant très engagé au CCNB. Il a récemment été nommé vice-président interne de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Dieppe et cet hiver, en compagnie de son camarade de classe, Jason Doucet, il a fait les manchettes en tant qu’entrepreneur.

 

Fondateurs de La Boutik, Jérémie et Jason ont démarré une entreprise au campus et ils ont remporté un concours entrepreneurial. Depuis la fin novembre, le duo vend une gamme d’accessoires électroniques comme des haut-parleurs, des chargeurs et des boîtiers à prix abordables. Un pourcentage des ventes est remis à l’Association étudiante du Campus de Dieppe.

 

« Nous cherchions à faire quelques dollars, tout en rendant un service à la communauté étudiante. Ça marche bien. On s’est fait dire que si nous avions un taux de participation de 10 % de la population étudiante, ça serait un succès et nous avons même plus que cela. Une fois que nous aurons terminé nos études ici, nous aimerions léguer notre entreprise à d’autres étudiants du campus. »

 

Jérémie est originaire de Montréal, au Québec, mais il habite à Shédiac depuis 10 ans. Il est très heureux de poursuivre ses études postsecondaires au CCNB.

 

« Les gens m’ont dit que les études collégiales étaient moins théoriques et beaucoup plus pratiques que les études universitaires et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi le CCNB. C’est plus théorique que je pensais, mais il y a quand même énormément de pratique. Je suis vraiment impressionné. »

 

Chose certaine, Jérémie laisse sa marque au Campus de Dieppe.

 

« Jérémie est un jeune homme résilient. Son cheminement difficile ne l’a pas arrêté. Il a foncé et il a décidé de poursuivre une carrière en affaires. Il a un sens de l’humour unique et il a le don d’alléger l’atmosphère en salle de classe. Dynamique, curieux et rassembleur, Jérémie aime participer aux activités, tout en étant sérieux et très intéressé dans ses études. Il a de l’entregent et c’est très facile de jaser avec lui », a fièrement dit Brigitte Clavette, enseignante du département Affaires au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Jérémie encourage les gens à poursuivent leurs rêves peu importe le regard d’autrui. 

 

« Il faut foncer dans la vie. Il faut se laisser guider par son cœur et sa tête et il faut arrêter de s’en faire avec ce que les autres pensent, car cela n’a aucune incidence sur votre cheminement », a conclu le sympathique jeune homme.

 

br_21_04_17_Jeremie_Roussell 

 

Jérémie Roussell

 

 

-30-

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca