Le CCNB et Saint-Pierre-et-Miquelon resserrent les liens!

21 novembre 2019

DIEPPE, le 21 novembre 2019 – Le Chef du Service de l'Éducation Nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon, Jean-Pierre Tégon, et le PDG du CCNB, Pierre Zundel, ont signé un protocole d’accord spécifique de coopération mercredi matin à Dieppe. Cette signature faisait partie de la programmation de la 21e Commission mixte de coopération régionale entre le Canada atlantique et l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon qui s’est tenue dans le Grand Moncton du 18 au 20 novembre 2019. 

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie s’appuyant sur une collaboration pédagogique et une ouverture internationale, le Service de l'Éducation Nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon et le CCNB désirent poursuivre leur collaboration afin de contribuer au renforcement de la mobilité des étudiants et des enseignants, à l’amélioration de l’innovation, aux échanges pédagogiques et au développement de la recherche scientifique. 

Les Français résidant à Saint-Pierre-et-Miquelon pourraient poursuivre des études au CCNB, tout en payant le même tarif que les résidents du Nouveau-Brunswick. Pour sa part, le Service de l'Éducation Nationale négociera avec des institutions d'enseignement supérieur françaises la possibilité d'accepter des étudiantes et des étudiants du N.-B. aux mêmes conditions que celles exigées pour les étudiants français. 

br_21_11_19_signature

Le Chef du Service de l'Éducation Nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon, Jean-Pierre Tégon, et le PDG du CCNB, Pierre Zundel, ont signé un protocole d’accord spécifique de coopération mercredi matin à Dieppe. De gauche à droite : Pauline Duguay (directrice du CCNB – Campus de Dieppe), M. Zundel, M. Tégon et Thierry Devimeux (Préfet de Saint-Pierre et Miquelon). 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca