Miguel Barriault, jeune espoir de médaille!

22 mai 2019

CAMPBELLTON, 22 mai 2019 – Âgé de 19 ans, Miguel Barriault de Val d’Amour représentera le CCNB aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui auront lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à la fin mai. 

Étudiant en Technologie de l’instrumentation et de l’automatisation, Miguel a obtenu son laissez-passer pour le grand rassemblement canadien lors de la compétition provinciale de la catégorie Contrôle et automatisation qui a été tenue au CCNB – Campus de Bathurst en avril dernier. Bentaleb Noureddine, étudiant en Électromécanique de systèmes automatisés (Bathurst), et Mathieu Gauvin, un diplômé en Technologie de l’instrumentation et de l’automatisation (Bathurst), ont respectivement terminé deuxième et troisième. 

« Je vais avant tout à Halifax pour voir la compétition et apprendre. J’aimerais quand même terminer dans le top 3. Avec l’éducation que j’ai reçue et l’appui de mes enseignants, je devrais être capable de bien faire », a commenté Miguel, diplômé de la Polyvalente Roland-Pépin de Campbellton. 

David LeBouthillier, qui est enseignant au CCNB – Campus de Bathurst, croit aux chances de son protégé. 

« Miguel est un gars qui n’a pas peur des défis. Il est très intéressé par le domaine, il est débrouillard et il veut apprendre. Connaissant Miguel, il sera prêt pour Halifax et il a de bonnes chances de décrocher une médaille », a dit M. LeBouthillier. 

En Nouvelle-Écosse, Miguel affrontera des adversaires plus expérimentés. Certains auront même un peu d’expérience en tant qu’électricien industriel. 

« Miguel a terminé premier sur la scène provinciale et il est très compétitif. Il semble être passionné par son domaine d’études, ce qui le pousse à vouloir apprendre et aller plus loin », a commenté Éric Arseneau, également enseignant au CCNB – Campus de Bathurst. 

Miguel Barriault, qui obtiendra son diplôme du CCNB en juin 2019, est présentement en stage à l’Hôpital Régional de Campbellton. Il souhaite dénicher du travail dans sa région. 

« J’ai choisi le CCNB, car c’est l’établissement le plus près de chez-moi qui offrait le programme que je voulais en français. Technologie de l’instrumentation et de l’automatisation, c’est un cours plus avancé qu’électricité et c’est ce que je voulais. On travaille avec des machines complexes », a fièrement dit Miguel, qui parcours plus de 1 000 kilomètres par semaine pour étudier au CCNB.

Outre Miguel Barriault, Justin Robert est un autre étudiant du CCNB qui participera aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Justin a récemment remporté la médaille d’or du programme Mécanique de véhicules récréatifs. Maxime Power et Thomas Briand, tous deux étudiants au CCNB – Campus de Bathurst, ont respectivement gagné l’argent et le bronze dans cette catégorie. 

Enfin, Dominic St-Amand, un diplômé du programme Mécanique d'équipement lourd, sera lui aussi de la partie en sol néo-écossais.  

br_22_05_19_miguel_barriault

Étudiant en Technologie de l’instrumentation et de l’automatisation au CCNB – Campus de Bathurst, Miguel Barriault est présentement en stage à l’Hôpital Régional de Campbellton. La semaine prochaine, il participera aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui auront lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse.  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca