Une diplômée du CCNB aide à répandre la magie de Noël!

22 décembre 2016

SHIPPAGAN, le 22 décembre 2016 – Marquée par un projet éducatif lors de son passage au CCNB, une diplômée en Gestion de bureau tenait à contribuer au succès de la campagne de son ancien campus.

 

Depuis environ huit ans, les employés et les étudiants du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne profitent du temps des Fêtes pour répandre la magie de Noël dans leur région. Ils amassent des fonds qui servent à acheter des cadeaux à des enfants dont les familles bénéficient de l’appui du Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne.

 

Véronic Mallet, qui est maintenant commis aux approvisionnements et services à l’Association coopérative des pêcheurs de l’Île (ACPI) à Lamèque, n’a pas oublié cette généreuse initiative.

 

« Lorsque notre enseignante, Lynn Power, nous avait parlé de cette campagne, j’ai tout de suite embarqué. C’est une cause qui me tient à cœur. Tout le monde devrait passer un beau Noël, spécialement les enfants. Le simple fait de savoir que ces enfants seront heureux fait en sorte que je passerai aussi un beau Noël », a raconté Madame Mallet, qui a reçu son diplôme à Shippagan en juin 2016.

 

Il y a déjà plusieurs années que des membres du personnel de bureau de l’ACPI ont mis sur pied une campagne interne de levée de fonds. Cette campagne consiste à payer un dollar par semaine afin de pouvoir porter le jeans chaque vendredi. À la fin de l’année, l’employeur accepte d’égaler le montant amassé et la totalité de la somme est versée à un organisme à but non lucratif.

 

Voulant participer à la campagne annuelle des étudiants du CCNB, Véronic en a discuté avec un collègue de travail afin de trouver une façon d’y contribuer financièrement. Après avoir rencontré la direction, il fut décidé de donner la totalité de la somme amassée durant l’année 2016 à cette cause. Grâce à cette initiative, menée par Véronic Mallet, l’équipe de l’ACPI a remis un chèque de 1 258 $ au CCNB - Campus de la Péninsule acadienne mardi après-midi.  

 

« Le personnel et la direction ont été honorés de contribuer à cette levée de fonds. C’est vraiment spécial comme campagne », a indiqué Madame Mallet.

 

Cette belle surprise a évidemment fait bien plaisir à l’ancienne enseignante de Véronic Mallet.

 

« Nous avions prévu acheter des cadeaux à trois enfants, mais grâce à leur contribution, nous avons été en mesure d’en acheter pour neuf! » a fièrement dit Lynn Power.

 

« C’est une grande fierté pour moi. En tant qu’enseignante, nous essayons des choses dans notre salle de classe. Certaines fonctionnent bien, d’autres moins bien. Cette campagne a allumé une étincelle pour Véronic et j’en suis bien fière. »

 

Véronic a adoré son passage au CCNB.

 

« Je suis très satisfaite de mon parcours au CCNB. Le programme Gestion de bureau est très complet et il y a une bonne dynamique entre les étudiants et les enseignants », a assuré la femme originaire de la Baie du Petit-Pokemouche.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, est toujours heureuse de voir que des diplômés du CCNB s’impliquent activement dans leur communauté.

 

« Étudier au CCNB, c’est bien plus que d’apprendre de la matière théorique. Ce projet pédagogique touche plusieurs personnes et les retombées dépassent les murs de la classe. Bravo à Véronic et félicitations à toutes les personnes impliquées dans ce dossier. Continuez de répandre la magie de Noël dans votre région », a lancé Madame Roy.

 

 br_22_12_16_veronic_mallet

 

De gauche à droite : Robert Haché (vice-président du conseil d’administration de l’ACPI), Lynn Power (enseignante), Alain Boisvert (directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne), Annie Chiasson (directrice des approvisionnements et relations avec les membres de l’ACPI) et Véronic Mallet (diplômée du CCNB et commis aux approvisionnements et services de l’ACPI).

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca