La Soirée multiculturelle, tout un succès à Dieppe!

23 mars 2016

Dieppe, le 23 mars 2016 – La 12e édition de la Soirée multiculturelle du CCNB – Campus de Dieppe a répondu aux attentes élevées des organisateurs samedi soir à Dieppe. Plus de 270 personnes, incluant spectateurs, participants et bénévoles, ont participé aux festivités organisées par l’Association étudiante et les étudiants internationaux du CCNB – Campus de Dieppe.

 

« Les étudiants internationaux ont beaucoup de plaisir au CCNB et une soirée de la sorte représente une belle occasion pour nous de faire voyager les étudiants canadiens à travers nos différentes cultures. C’est aussi un rappel à la paix et à l’union entre les pays. Pendant cette soirée, on se sent comme une seule grande famille », a commenté la représentante des étudiants internationaux du CCNB – Campus de Dieppe, Zineb ElOuad.  

 

Comme c’est la tradition à chaque année, il y a eu un repas à saveurs internationales, des kiosques, un défilé de drapeaux, une parade de mode, des danses culturelles, des démonstrations d’arts martiaux mixtes et une soirée dansante. Les spectateurs ont été émerveillés par la qualité des numéros.

 

« Cette année, je voulais faire une soirée plus diversifiée et grâce à mon équipe, nous avons réussi. Nous avons présenté la Chine, l’Inde, les pays du Moyen-Orient, les pays du Maghreb et les pays africains. L'hymne national du Canada a été chanté avec fierté pendant la soirée. Deux entrevues ont également été effectuées sur la scène. La première portait sur le voile des femmes musulmanes et la deuxième a permis à des étudiants de raconter leur expérience au Canada. Tous ces facteurs ont joué un grand rôle dans le succès étincelant de la 12e édition de la Soirée multiculturelle », a fait savoir Mme ElOuad.

 

Il y a des 87 étudiants internationaux de 16 pays qui étudient au CCNB – Campus de Dieppe. Au total, 206 étudiants internationaux fréquentent le CCNB, ce qui représente 10,2 % de sa population étudiante.

 

« J’ai été éblouie par les différents numéros et les nombreuses prestations. Au CCNB, nous sommes fiers de notre diversité culturelle. Les étudiants internationaux représentent une grande richesse pour notre institution et la Soirée multiculturelle permet aux gens de plonger dans différentes cultures. Nous souhaitons accueillir de plus en plus d’étudiants internationaux à chaque année », a commenté Liane Roy.

 br_23_03_16_soiree_multi

De gauche à droite : Modou Sène (responsable des prestations et des groupes), Jacques-Roch Gauvin (président de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Dieppe), Liane Roy (PDG du CCNB), Zineb ElOuad (représentante des étudiants internationaux du CCNB – Campus de Dieppe et organisatrice de la Soirée multiculturelle), Brahim Errami (responsable de l’image et de la musique) et Mohamed Diop (responsable des défilés). À noter que Modou Sène, Brahim Errami et Mohamed Diop sont tous des membres du comité exécutif des étudiants internationaux du CCNB – Campus de Dieppe.

 

-30-

 

Infos et demandes d'entrevues:

Bruno Richard, conseiller en communications, 506-543-0661, bruno.richard@ccnb.ca