Éducation à l’enfance, le premier choix d’une Gaspésienne!

23 août 2018

CAMPBELLTON, 23 août 2018 – Originaire de Carleton-sur-Mer, ville gaspésienne située à une cinquantaine de kilomètres de Campbellton, Angèle Falardeau-Lévesque est une jeune entrepreneure qui a choisi de faire ses études au CCNB. 

« J’ai choisi le CCNB, car il offrait le programme Éducation à l’enfance. J’ai toujours aimé les enfants, mais c’est seulement après le secondaire que j’ai décidé d’étudier dans ce domaine afin d’ouvrir mon service de garde », a expliqué la diplômée de l’École Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer. 

Éducation à l’enfance est un programme de 40 semaines offert à Campbellton et à Dieppe. Il prépare l'étudiant à faire carrière comme éducateur en centre de soins et d’éducation à l’enfance. L’étudiant développe les connaissances et les compétences nécessaires pour contribuer au développement holistique, dynamique et harmonieux de l’enfant âgé de 0-12 ans comme être unique et social. 

« Je suis très satisfaite de mes études au CCNB. J’ai tout aimé du CCNB et mes enseignantes Linda (Levesque) et Johanne (Poirier) ont été des perles! Elles étaient toujours à l’écoute », a indiqué Mme Falardeau-Lévesque. 

Le service de garde de Mme Falardeau-Lévesque est situé chez-elle à Carleton-sur-Mer. Elle garde six enfants entre un et cinq ans. La diplômée du CCNB avoue que ce n’est pas toujours facile de gérer son entreprise, mais elle aime bien relever le défi. Elle est officiellement affiliée avec le Centre de la petite enfance Aux Joyeux Marmots, entreprise située à Pointe-à-la-Croix, aussi au Québec. 

« J’ai toujours voulu devenir travailleuse autonome. Par contre, ça veut dire que tu dois tout faire toi-même. Parfois, c’est un peu compliqué, mais c’est un beau défi en soi », a dit la Québécoise. 

Originaire de la Gaspésie et demeurant toujours dans cette même région du Québec, Mme Falardeau-Lévesque ne se voit pas vivre ailleurs. 

« Je n’ai jamais songé à quitter la région, car toute ma famille habite ici. J’adore la Gaspésie! » a-t-elle fait savoir. 

Elle encourage fortement les Gaspésiennes et les Gaspésiens à choisir le CCNB comme institution d’enseignement postsecondaire. 

« C’est accessible et pas trop loin. J’ai beaucoup aimé mon année au CCNB », a-t-elle conclu. 

Le programme Éducation à l’enfance est offert à distance et aux campus de Campbellton et de Dieppe. Il reste toujours quelques places à Campbellton et à Dieppe pour la rentrée 2018 qui aura officiellement lieu le mardi 4 septembre.  À noter que les inscriptions sont acceptées jusqu’au vendredi 21 septembre.   

br_23_08_18_angela

Angèle Falardeau-Lévesque est une jeune entrepreneure qui a étudié au CCNB – Campus de Campbellton.

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca