La persévérance de Cathy Kaufman a porté ses fruits!

23 décembre 2015

PAQUETVILLE, le 23 décembre 2015 – Diplômée en Administration des affaires – gestion communautaire et culturelle du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne depuis juin 2015, Cathy Kaufman est maintenant agente de projet entrepreneurial pour le Réseau de développement économique et d'employabilité du Nouveau-Brunswick (RDÉE) dans la Péninsule acadienne. Elle avoue que son cheminement ne fut pas facile.

 

Après avoir obtenu son diplôme des écoles secondaires en 1998, la femme de Haut-Sheila a tenté sa première expérience collégiale en 2006. Après avoir étudié une année en Soins infirmiers auxiliaires au CCNB – Campus de Bathurst, elle est retournée sur le marché du travail.

 

« Je devais cumuler trois emplois pour obtenir un salaire adéquat. Je conduisais un autobus scolaire, je travaillais comme fleuriste et j’étais serveuse dans un restaurant », a fait savoir Mme Kaufman, mère de deux enfants.

 

Mme Kaufman a décidé de s’inscrire au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne après avoir assisté à une présentation. Son objectif principal était de décrocher un diplôme collégial qui allait lui ouvrir des portes.

 

« Ce ne fut pas évident de retourner aux études surtout avec des enfants. De plus, mon mari travaillait dans l’Ouest canadien. J’ai cependant reçu beaucoup de soutien des enseignants du CCNB qui m’ont grandement aidé à cheminer. Ce n’est pas un gros campus et les enseignants sont très disponibles. »

 

Cathy Kaufman est extrêmement heureuse de sa décision et elle encourage les autres à suivre ses traces.

 

« Parfois, on se met trop de barrières en se disant par exemple que nous sommes trop vieux ou vieilles pour retourner aux études. N’importe qui peut retourner aux études. Il n’y a pas d’âge. Ce diplôme est un outil très important dans mon coffre d’outils. J’ai une personnalité incroyable et beaucoup d’ambition, mais je n’avais pas de papier. C’était constamment une béquille. Aujourd’hui, j’ai un diplôme du CCNB! »

 

Mme Kaufman trouve dorénavant le temps de faire plus de bénévolat.

 

« J’ai toujours été très impliquée dans ma communauté, mais je peux en faire davantage. Un diplôme t’ouvre beaucoup plus de portes. J’ai maintenant un salaire adéquat et je n’ai plus besoin de travailler trois emplois pour joindre les bouts. »

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, applaudit chaleureusement cette diplômée.

 

« Ayant une vision, Cathy a démontré beaucoup de caractère en retournant aux études après avoir œuvré sur le marché du travail pendant plusieurs années. Cathy a étudié dans un domaine passionnant au CCNB et grâce à sa détermination, elle a été couronnée de succès en décrochant un emploi au RDÉE. Nous félicitons Cathy pour son beau cheminement! Au CCNB, nous avons la vision de mener la passion vers le succès! »

 

br_23_12_15_Cathy_Kaufman

 

Cathy Kaufman

 

 

-30-

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca