Danika Richard, boursière CNFS du CCNB

24 mai 2017

BATHURST, le 24 mai 2017 – Pour la septième année consécutive, le Consortium national de formation en santé (CNFS) a décerné des bourses d'excellence à 11 étudiants exemplaires inscrits à des programmes postsecondaires en santé offerts en français dans les collèges et universités, francophones ou bilingues, situés dans des communautés francophones en situation minoritaire partout au pays.

 

Danika Richard, une étudiante en Techniques radiologiques au CCNB – Campus de Dieppe, est l’une des récipiendaires de cette bourse de 1 500$. Le programme Techniques radiologiques du CCNB est offert en partenariat avec l’Université de Moncton et le Réseau de santé Vitalité.

 

Originaire de Dieppe, Danika est une étudiante activement impliquée au CCNB. Elle est notamment représentante de classe. Danika fait aussi du bénévolat à la Salle familiale Ronald McDonald à l’Hôpital de Moncton. Elle a l’occasion d’interagir avec les familles dont les enfants reçoivent des soins médicaux et elle ne rate aucune occasion de leur offrir fièrement un service en français.

 

« Au dire de la coordonnatrice de la Salle familiale Ronald McDonald, Danika est une bénévole fiable, attentionnée et facile d’approche. Elle travaille en collaboration avec d’autres bénévoles et interagit avec les employés pour accueillir les nouvelles familles et appliquer les politiques de l’Hôpital », a dit Brigitte LePage, coordonnatrice du CNFS – Volet CCNB.

 

Danika veut compléter son diplôme collégial ainsi que son baccalauréat universitaire. Par la suite, elle aimerait pouvoir travailler dans son domaine et offrir aux patients et à leurs familles des services dans la langue officielle de leur choix. Sa motivation : contribuer à des soins de qualité et à un environnement un peu plus rassurant pour les patients qui vivent parfois des moments difficiles.

 

« Danika est une étudiante exceptionnelle qui se démarque notamment par son implication communautaire. Le CCNB encourage fortement ses étudiants et ses membres du personnel à s’impliquer dans leur communauté.

Félicitations Danika et bon succès dans tes projets futurs. Nous te souhaitons une belle et longue carrière dans le domaine de la santé », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

 br_24_05_17_danika_richard_cnfs

 

À l’avant sur la photo : Sean Casey (député Charlottetown et Secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien), Peter Schiefke (député Vaudreuil – Soulanges et Secrétaire parlementaire du Premier ministre pour la jeunesse), Brigitte LePage (coordonnatrice du CNFS – Volet CCNB), Danika Richard (récipiendaire), Raymonde Gagné (sénatrice) et René Arsenault (député Madawaska – Restigouche). En arrière : Sally Scott (directrice du Bureau d'appui aux communautés de langues officielles de Santé Canada) et Lynn Brouillette (directrice par intérim de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne).

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca