Un quatuor du CCNB diplômé de la VIVES University College!

24 juillet 2018

BATHURST, le 24 juillet 2018 – Quatre diplômés du CCNB sont revenus enchantés de leur expérience d’études en Belgique. 

Le CCNB a des ententes de programmes transférables et articulés avec une douzaine d’institutions postsecondaires, dont la VIVES University College qui est située à Kortrijk en Belgique. 

Les finissants du CCNB possédant un diplôme en Administration des affaires (option administration, comptabilité, logistique et transport, marketing ou planification financière) peuvent décrocher un baccalauréat après seulement une année d’études (10 mois), soit de septembre à juin, en sol belge. 

En 2017, Milaine Robichaud avait été la première finissante du CCNB à obtenir un diplôme de la VIVES University College. Cette année, un quatuor du CCNB, soit Monique Bertin, Josée Beaudin, Denis Gaudet et Maximilian Theissen, célèbre la même réussite. 

« C’est inimaginable toutes les choses que tu apprends en voyageant à l’étranger. L’impact sur moi a été formidable et je suis changée à tout jamais de cette expérience de vie », a commenté Monique Bertin. 

Mme Bertin a beaucoup aimé étudier avec des gens provenant de plusieurs pays. 

« J’ai ouvert mon esprit à différentes cultures et j’ai vu le monde d’une autre façon. Le programme Erasmus m’a permis d’apprendre d’une différente façon et je connais maintenant plusieurs méthodes d’apprentissage. Je n’ai aucun regret et je conseille cette expérience d’une vie à tous les étudiants. » 

Sa collègue de classe, Josée Beaudin, a aussi adoré son expérience en sol européen. 

« Je peux honnêtement dire que cette expérience a changé ma vie. Prendre la décision de foncer et de me lancer dans cette aventure a été l’une, si non, la meilleure décision que j’ai prise de ma vie », a dit Mme Beaudin. 

Le quatuor du CCNB a profité de son séjour en Europe pour visiter leur continent d’adoption. 

« J’ai eu l’occasion de voyager dans huit pays. J’ai maintenant des expériences et des souvenirs qui me suivront toute ma vie et un réseau de connections à travers l’Europe, a indiqué Mme Beaudin. En étudiant en Belgique, j’ai rencontré des personnes qui m’ont énormément appris. Ça m’a donné une toute nouvelle perspective sur le monde et je suis moi-même changée pour le mieux. » 

Né en Allemagne mais ayant grandi au Québec, Maximilian Theissen a également apprécié son séjour sur les bancs universitaires de la Belgique. 

« Cette expérience a complètement changé ma perspective sur l’Europe », a-t-il confié. 

Fraîchement arrivés de l’Europe, Monique, Josée et Maximilian sont présentement à la recherche d’un emploi. Quant à lui, Denis Gaudet prendra le chemin de la prochaine rentrée universitaire. 

« Grâce à cette entente entre le CCNB et VIVES, je détiens maintenant un baccalauréat et je vais continuer mes études en maîtrise à la University of Prince Edward Island en Global Affairs, a fait savoir M. Gaudet. L’expérience en Belgique fut absolument inoubliable. Mes collègues de classe étaient très agréables et les cours m'ont donné une nouvelle perspective au niveau des affaires puisqu’ils portaient surtout sur le contexte européen. » 

En septembre prochain, deux autres diplômés du CCNB s’envoleront pour la Belgique où ils entreprendront des études à la VIVES University College. 

 br_24_07_18_quatuor_ccnb_belgique

De gauche à droite : Maximilian Theissen, Josée Beaudin, Monique Bertin et Denis Gaudet. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca