Le Conseil des gouverneurs du CCNB vers de nouveaux défis

25 septembre 2015

Bathurst, le 25 septembre 2015 – Le Conseil des gouverneurs du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) a repris ses activités avec un calendrier qui s’annonce chargé au cours de l’année qui débute. Réuni au siège social à Bathurst à l’occasion de la rencontre ordinaire de septembre, il a eu l’occasion de se pencher sur plusieurs considérations importantes pour l’avancement de l’institution.

 

En tout premier lieu, le Conseil a procédé à l’élection de Jean Jacques Roy en tant que président du Conseil des gouverneurs. Il sera appuyé dans ses responsabilités par Jeanne Comeau, élue vice-présidente. Notons que Mme Comeau avait assumé l’intérim à la présidence au cours des derniers mois et que le Conseil en a profité pour la remercier et pour souligner le travail inlassable du président fondateur, Armand Caron.

 

Le Conseil a également accueilli ses six nouveaux membres, soit : Rachel Maillet de la région du Sud-Est, Charles Bernard de la région du Nord, David Boudreau en tant que membre étudiant, Janice Goguen de la région du Sud-Est, Mélanie Paulin-Gagnon de la région du Nord-Est ainsi que Anne Hébert de la région du Sud-Est.

 

De plus, le Conseil a adopté le Rapport annuel 2014-2015 faisant état des nombreuses réalisations du point de vue de la formation et de la gestion du CCNB. Il s’est dit heureux que l’année financière se soit soldée par des résultats positifs avec un surplus de 240 000 $ qui sera traité selon la politique sur les surplus.

 

Les membres du Conseil ont aussi adopté le Rapport de l’examen organisationnel et opérationnel quinquennal du CCNB. Ils se sont dits ravis des résultats des cinq premières années de la Société collégiale, laquelle a subi une transformation organisationnelle importante durant cette période. Ce rapport fait état de nombreux accomplissements et des améliorations possibles sur lesquelles l’institution va agir dans l’immédiat et au cours des cinq prochaines années. En effet, l’Examen quinquennal est aussi l’occasion de revoir les grandes priorités de l’institution par le biais de l’élaboration de son prochain Plan stratégique 2016-2021. Le Conseil s’est aussi penché sur les orientations qu’il souhaite donner à cette démarche d’ici la fin de l’année en cours.   

 

Le Conseil se joint ainsi à la PDG, Liane Roy, afin de remercier l’ensemble du personnel de ses efforts non seulement au cours de l’année qui s’est terminée en juin, mais bien pour toute la période de mise en place et de consolidation de la nouvelle Société collégiale au cours des cinq dernières années, dans un effort de rationalisation et d’efficience. « L’engagement du personnel démontre une gestion efficace de nos ressources et nous place dans une situation dont nous pouvons tous être fiers au CCNB », a mentionné Madame Roy.

 

« Je suis particulièrement heureux de voir que le CCNB a terminé la dernière année sur une note positive, tant par le succès de nos diplômés que du point de vue financier » a déclaré Jean Jacques Roy, le nouveau président du Conseil des gouverneurs. « Mais de plus, les résultats de l’Examen quinquennal sont plus qu’encourageants sur les possibilités qu’offre le CCNB au plan de l’économie régionale et provinciale. Cela démontre non seulement une gestion saine de nos ressources, mais également l’importance que notre offre de programmes corresponde aux besoins du marché du travail. J’en profite, au nom du Conseil et en mon nom, pour souhaiter bon succès non seulement à tous nos diplômés de l’année dernière, mais également à toutes les étudiantes et tous les étudiants qui entreprennent une nouvelle année au sein de notre institution » a conclu Monsieur Roy.

 

br_24_09_15_conseil_gouverneurs

 

Assis, de gauche à droite : Yvan Roy (membre non enseignant), Jeanne Comeau (vice-présidente), Jean Jacques Roy (président), Liane Roy (présidente-directrice générale), Norbert Roy (secrétaire général).

 

Debout, de gauche à droite : Rachel Maillet, Diane Arseneault-Tessier (adjointe à la PDG), Charles Bernard, Aldéo Nadeau (membre enseignant), David Boudreau (membre étudiant), Jean-René Noël, Mélanie Paulin-Gagnon, Marie Boutot et Janice Goguen.

 

Absents de la photo : Louis Benoit, Denis Desrosiers, Rémi Goupil et Anne Hébert.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

 

-30-

 

 

 

Source : Johanne Lise Landry, directrice des Communications, CCNB, 506-543-5911
ou johannelise.landry@ccnb.ca