Deux étudiantes du CCNB ont eu droit à un stage enrichissant en Suisse!

25 janvier 2018

DIEPPE, le 25 janvier 2018 – Deux étudiantes en Techniques radiologiques du CCNB – Campus de Dieppe ont effectué leur stage de fin d’études à Lausanne en Suisse du 30 octobre au 15 décembre 2017. Danika Richard, 23 ans de Lakeburn, et Sylvie Dupuis, 22 ans de Notre-Dame-de-Kent, ont adoré leur séjour en sol européen.

 

« Ce fut vraiment une belle expérience de vie, a assuré Danika. J’ai beaucoup aimé mes collègues de travail et j’ai beaucoup aimé voir comment ça fonctionne dans un hôpital suisse. »

 

Sa collègue de classe a également adoré son environnement de travail, le Centre hospitalier universitaire vaudois. À noter que c’était la Haute École de Santé de Vaud qui chapeautait le stage des étudiantes du CCNB.  

 

« Sur le plan professionnel, nous avons été impressionnées. Notre accueil a été très chaleureux et nous avons bien été encadrées durant notre stage. J’ai trouvé que nous étions beaucoup plus libres et autonomes dans le cadre de notre stage en Suisse », a raconté Sylvie.

 

Le choc culturel n’a pas été trop sévère pour les deux Acadiennes.

 

« Nous étions vraiment bien préparées pour notre stage. Reste que je suis contente que nous étions deux du Canada. Ceci à aider avec la transition. On s’est rapidement adaptée à notre nouvelle vie », a signalé Danika.

 

« C’est certain que la culture est différente. Nous sommes arrivées un dimanche et tout était fermé. Rien n’est ouvert le dimanche. Habiter en Suisse m’a fait réaliser que nous sommes une population de consommation en Amérique du Nord. Ils vivent extrêmement simplement là-bas », a soulevé Sylvie.

 

Danika aurait même aimé rester plus longtemps dans son pays d’adoption.  

 

« Après deux mois, nous étions bien établies dans notre routine, mais là, il fallait déjà rentrer à la maison. Une fois que je vais terminer mes études, ce n’est pas impossible que je retourne en Suisse », a-t-elle dévoilé.

 

Les deux jeunes femmes ont profité de leur temps libre pour découvrir quelques pays du continent européen. Elles ont mis les pieds en Angleterre, en Irlande et en Italie. Elles ont même alimenté un blogue racontant leurs aventures en Europe : www.roundthewrld.wordpress.com.

 

br_25_01_18_lausanne_suisse

 

Sylvie Dupuis et Danika Richard ont profité de leur séjour en Europe pour visiter plusieurs villes, dont Lugano en Suisse.

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca