Cédric LeBlanc, conseiller financier à Miramichi!

25 janvier 2019

DIEPPE, 25 janvier 2019 – Mine de rien, Cédric LeBlanc est le deuxième marqueur des Navigateurs de Baie-Sainte-Anne, une équipe de la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur.

Cédric est un finissant du programme Planification financière du CCNB – Campus de Dieppe. Après avoir obtenu son diplôme collégial en 2016, il est retourné au bercail, soit dans le village de Rogersville. Depuis environ un an, il est conseiller financier principal à la Scotiabank de Miramichi.

« J’aime vraiment mon travail, car j’adore bâtir des relations et aider mes clients à atteindre leurs objectifs financiers », a raconté le jeune homme qui avait auparavant travaillé deux ans pour la Banque Nationale à Rogersville.

L’Acadien ne s’attendait pas de retourner chez-lui à Rogersville après ses études postsecondaires, mais il faut croire que ça faisait partie de son destin.

« Je n’avais pas planifié de retourner à Rogersville, mais une occasion s'est présentée à la Banque Nationale comme conseiller financier, un emploi directement dans mon domaine d’études. Quel coup de chance que je ne pouvais pas rater », a indiqué l’homme de 25 ans.  

Ayant bien réussi son entrée sur le marché du travail, Cédric confirme que le CCNB l’avait bien préparé et que la transition a été facile.

« J'ai choisi le CCNB, car j'avais entendu de très bonnes choses de ce collège et du programme Planification financière. J’ai vraiment aimé mon expérience au CCNB. Les enseignants étaient très compétents et ils entretenaient de bonnes relations avec les étudiants. Les classes ne sont pas trop grandes ce qui permet aux étudiants d’apprendre à se connaître et à s’entraider », a-t-il résumé.

Pendant son séjour au CCNB, Cédric a adoré la vie étudiante. Il a notamment pris part à la Course Xtreme CCNB – édition Coupe Riders en 2016. Cet événement avait rassemblé 6 500 spectateurs sur la butte du collège à Bathurst.

« Mon expérience à Bathurst a été incroyable. Je n’avais jamais expérimenté quelque chose de la sorte. L’atmosphère était bourrée d’énergie. C’était le fun de pouvoir affronter des athlètes professionnels », a-t-il dit.

Depuis son retour à Rogersville, Cédric LeBlanc porte les couleurs des Navigateurs de Baie-Sainte-Anne et il connaît du succès sur le plan individuel. Il a récolté sept buts et trois passes en 15 parties, bon pour le deuxième rang des pointeurs de son équipe.

« Dans ma vie, j'ai toujours donné mon 100 % et je cherche toujours à m'améliorer que ce soit dans ma carrière ou au hockey », a-t-il conclu. 

 br_25_01_19_cedric_leblanc

Cédric LeBlanc est un finissant du CCNB – Campus de Dieppe. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca