Des diplômées du CCNB remportent un titre national de ringuette!

25 mai 2018

IEPPE, 25 mai 2018 – Trois diplômées du CCNB ont contribué à la victoire historique de l’Attack de l’Atlantique, formation qui a remporté son premier championnat de la Ligue nationale de ringuette à Winnipeg au Manitoba en avril dernier.   

 

Joëlle Proulx de Dieppe (Planification financière en 2011), Jocelyne Landry de Memramcook (Techniques d’interventions en délinquance en 2008) et Josée Doiron de Cap-Pelé (Techniques de gestion de bureau bilingue en 2008), toutes des attaquantes sur la glace, sont des anciennes du CCNB – Campus de Dieppe.

 

« Notre saison de ringuette est comme un rêve. Remporter ce championnat semblait presque impossible quelques années passées, mais nous avons travaillé très fort et nous sommes devenues très proches comme équipe. Nous sommes une famille et c’est facile à voir sur la glace. Gagner ce championnat est un rêve devenu réalité », a commenté Joëlle Proulx qui travaille à un Centre d'apprentissage et de perfectionnement correctionnel de Service correctionnel du Canada.

 

Les athlètes du Nouveau-Brunswick vont certainement flotter longtemps sur un nuage.

 

« J’ai encore de la difficulté à réaliser que nous avons gagné la médaille d’or. C’est quelque chose que je ne pensais jamais réussir. À mon premier championnat national, il y a déjà 16 ans, nous avions perdu des parties 20 à 0 », a soulevé Jocelyne Landry qui est adjointe à la gestion des activités au Centre de pension du Gouvernement fédéral du Canada à Shédiac.

 

« Je joue avec les équipes provinciales depuis longtemps et nous avons souvent été au championnat national avec aucune chance de gagner. Si nous faisions un but dans une partie, nous étions contentes. Ma dernière saison de ringuette va certainement me suivre le reste de ma vie », a indiqué Josée Doiron, adjointe administrative chez Cap-Pele Saw Mill.

 

Les trois sportives, qui ont chacune décroché un bon emploi après leurs études collégiales, conservent des souvenirs mémorables de leur passage au Campus de Dieppe.

 

« J’ai tellement aimé mon séjour au CCNB! Les enseignants et les membres du personnel se sont assurés que mon séjour au CCNB soit une expérience inoubliable », a dit Mme Proulx qui a beaucoup aimé la vie étudiante au CCNB.

 

« Je recommande fortement le CCNB. Les enseignants te préparent bien pour le marché du travail. Après deux ans d’études, j’étais prête à travailler dans mon domaine », a assuré Mme Doiron.

 

« Les membres du personnel du CCNB sont toujours prêts à t’aider, car ils veulent que du succès pour leurs étudiants. Il y a plusieurs activités qui te permettent de sortir de ta zone de confort. Je n’oublierai jamais les amis que j’ai rencontrés au CCNB. Nous avons notamment fait un voyage mémorable à Québec », a renchéri Mme Landry.

 

On ne sait pas encore si le trio de diplômées du CCNB effectuera un retour dans la Ligue nationale de ringuette la saison prochaine. C’est un horaire très exigeant pour les athlètes. Le championnat canadien de la saison 2019 sera présenté à l’Île-du-Prince-Édouard.

 

« J’aurais de la difficulté à aller surveiller les parties sans jouer! » a conclu en riant Mme Doiron.

 

 br_25_05_18_ringuette_canada

 

Jocelyne Landry, Joëlle Proulx et Josée Doiron sont des diplômées du CCNB – Campus de Dieppe.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca