La VIVES University College veut ajouter à son partenariat avec le CCNB!

26 février 2019

DIEPPE, 26 février 2019 – Johan Cottyn de la VIVES University College, une institution belge qui est partenaire du CCNB depuis février 2016, était de passage au Campus de Dieppe lundi afin de rencontrer des étudiants, des enseignants et des membres du personnel du CCNB. 

« Nous faisons notamment la promotion de notre université auprès des étudiants, a indiqué M. Cottyn, coordinateur international de la VIVES University College. Nous voulons aussi travailler avec le CCNB pour améliorer et ajouter à notre partenariat. Nous étudions la possibilité de développer des ententes avec d’autres programmes du CCNB. » 

En ce moment, les finissants des programmes de deux ans en administration des affaires du CCNB peuvent décrocher un baccalauréat en Business Management & Entrepreneurship après seulement 10 mois d’études à la VIVES University College. 

Milaine Robichaud a été la première diplômée du CCNB à obtenir un baccalauréat de cette institution belge en 2017. Cette année, il y a deux anciens étudiants du CCNB qui ont emprunté cette route, soit Coline Nivesse et Pierre Michaud. 

« Selon l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), l’enseignement en Flandre (un comté en Belgique) est toujours dans le top. L’enseignement est de grande qualité », a souligné M. Cottyn. 

Le représentant de la Vives University College vante également les mérites de la position géographique de la Belgique. À noter que cette université, qui compte plus de 13 000 étudiants, à cinq campus un peu partout en sol belge. 

« La Belgique est un petit pays et l’Europe est très accessible. Les étudiants internationaux, qui viennent étudier chez-nous, en profitent pleinement pour voyager. Ce n’est pas comme au Canada. Les billets d’avion sont très abordables et c’est facile de se déplacer à Paris, à Madrid ou même à Amsterdam à chaque fin de semaine. » 

Lundi après-midi, M. Cottyn a rencontré la PDG du CCNB, Liane Roy, et la vice-présidente de la formation et réussite étudiante, Brigitte Arsenault. 

« Le partenariat entre le CCNB et la Vives University College est déjà fructueux, mais nous gagnons à le faire connaître davantage afin que plus d’étudiants en profitent. Étudier en Europe pour une dizaine de mois, c’est l’expérience d’une vie et en plus, les diplômés du CCNB peuvent obtenir un baccalauréat. Voilà toute une entente! » a dit Mme Roy. 

br_26_02_19_vives_university 

De gauche à droite : Liane Roy, Johan Cottyn et Brigitte Arsenault. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca