Alex Lavoie vit des moments magiques avec le Blizzard à Edmundston!

26 avril 2018

EDMUNDSTON, 26 avril 2018 – Étudiant en Technologie du génie civil - général coop au CCNB – Campus d’Edmundston, Alex Lavoie a la chance de vivre un véritable conte de fée avec le Blizzard d’Edmundston, nouvelle formation dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM).

 

Mardi soir à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, le Blizzard a remporté le championnat de la LHM.

 

« Nous avons connu une année phénoménale », a commenté le solide défenseur de 6 pi, 190 lb.

 

Pendant la saison 2016-2017, Alex avait disputé des parties avec les Commandos de Dieppe, les Wildcats de Moncton et les Cataractes de Shawinigan. Le déménagement des Commandos à Edmundston a influencé son cheminement.

 

« Je jouais junior majeur et ce ne fut pas une décision facile de venir à Edmundston, mais je suis très heureux de ma décision. L’organisation nous a traités comme des professionnels, tout comme les partisans. Je ne pouvais pas demander mieux », a signalé celui qui est originaire de Saint-Basile.

 

À sa première campagne dans le circuit, le Blizzard a souvent joué devant une salle comble au nouveau Centre Jean-Daigle. L’atmosphère était tout simplement incroyable.

 

« En début de saison, on savait que nous aurions une bonne équipe, mais nous sommes quand même un peu surpris de gagner la coupe. Au fur et à mesure, on remportait des parties. Plus la saison avançait, plus on y croyait. Je ne regrette aucunement ma décision de revenir à la maison », a assuré Alex.

 

Étudiant de première année au CCNB, Alex se débrouille bien en salle de classe.

 

« En jouant junior A, je peux étudier à temps plein au CCNB et j’adore mon programme. Les enseignants sont excellents. Je manque un peu de classe en raison du hockey, mais mes camarades m’appuient dans mes activités et ils m’aident avec mes travaux. »

 

Chose certaine, Alex Lavoie a joué un rôle important dans les succès du Blizzard. Défenseur stable, robuste et ayant de très bonnes habiletés offensives, il est certainement le défenseur qui distribuait les mises en échec les plus percutantes de l'équipe.

 

« Persévérant et motivé, Alex a su marier à la perfection les études et le hockey. Il est très discipliné et ne prend rien pour acquis. Il ne demande aucun traitement de faveur. Je l’ai souvent vu en salle de classe à 8h30 après seulement quelques heures de sommeil le lendemain d’un match à l’extérieur. Son acharnement lui a valu le titre de joueur-étudiant de l’année chez le Blizzard. Bravo Alex! », a fièrement dit Pierre Martin, chef de département Métiers, Technologies et Industriel au CCNB – Campus d’Edmundston.

 

En compagnie de ses coéquipiers, Alex Lavoie participera à la Coupe Fred Page, événement national présenté à Ottawa, en Ontario, du 2 au 6 mai 2018.

 

« Nous ne voulons rien de moins que gagner, mais ça ne sera pas un tournoi facile », a conclu Alex.

 

 br_26_04_18_alex_lavoie_blizzard

Solide défenseur du Blizzard, Alex Lavoie est un étudiant au CCNB – Campus d’Edmundston.

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca