La Soirée internationale aura lieu samedi à Bathurst!

26 avril 2019

BATHURST, 26 avril 2019 – La Soirée internationale du CCNB – Campus de Bathurst sera présentée le samedi 27 avril à La Bibitte, lieu de rencontre situé sur le campus de la rue du Collège.   

La Soirée internationale, c’est toujours un événement important aux yeux de la population internationale qui fréquente le CCNB à Bathurst. 

« Cette soirée permet aux étudiants internationaux de promouvoir leur culture au peuple canadien », a commenté le nouveau président du Club des amitiés internationales, Benjamin Olarinde Oluwafeme. 

Comme à chaque année, les étudiants internationaux présenteront leur traditionnel défilé de mode. Karaoké, danse, théâtre, chant et buffet international font également partie du menu.    

« Nous invitons toute la population de la région à assister à cette soirée. Ils découvriront la culture internationale et toutes ses valeurs. Nous avons très hâte », a assuré M. Olarinde Oluwafeme, qui est étudiant au CCNB. 

Environ 150 personnes, incluant étudiants, enseignants, membres du personnel et de la communauté, se déplacent annuellement pour assister aux festivités. Le coût d’entrée est de 10$ pour les étudiants et 15 $ pour les adultes. 

« C’est toujours une belle activité organisée par nos étudiants internationaux. Les gens apprécient beaucoup le spectacle, car ils ont la chance de découvrir d’autres cultures. Les étudiants internationaux sont très généreux de vouloir partager leur culture avec nous », a indiqué le directeur du CCNB – Campus de Bathurst, Paolo Fongemie. 

Cette année, la population internationale du CCNB – Campus de Bathurst a plus que doublé, elle qui est passée de 77 en 2017-2018 à 161 en 2018-2019. Outre le Canada, 20 pays sont représentés à Bathurst. Avec 67 étudiants, c’est le Cameroun qui a la plus grande représentation. La Côte d’Ivoire (20), le Maroc (14) et le Burkina Faso (13) suivent dans l’ordre.   

br_26_04_19_bathurst_internationale

Benjamin Olarinde Oluwafeme est le nouveau président du Club des amitiés internationales. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca