Un employé du CCNB honoré au colloque REFAD

26 mai 2017

Bathurst, le 26 mai 2017 – Un employé du CCNB, René-Jean Aubé, a été honoré hier dans le cadre du colloque annuel du Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD) qui a lieu à Moncton, pour sa contribution marquée à la formation à distance.

 

« C’est un très grand honneur d’être choisi pour ce prix, mais il faut dire que je ne travaille pas seul. Je partage donc ce prix avec tous mes collègues du secteur formation continue avec qui je collabore sur une base quotidienne. Nos réussites sont attribuables à un travail d’équipe et j’en suis très fier », a tenu à préciser René-Jean Aubé.

 

Ce dernier cumule plus de 20 ans de service dans le domaine de formation à distance au CCNB. Occupant le poste d’analyste de système, monsieur Aubé a participé à la réalisation du premier cours médiatisé sur CD-ROM pour le CCNB. Il a vite évolué au poste d’administrateur du système de gestion de la formation en ligne WebCT et a joué un rôle clé à la migration du système à la nouvelle version maintenant intitulé Blackboard. De plus, il a joué un rôle clé dans l’accompagnement et la formation de plusieurs pédagogues, experts de contenu, concepteurs multimédias et enseignants.

 

« La reconnaissance de René-Jean pour son engagement à la formation à distance témoigne de son excellence au service à la clientèle souvent exprimée dans ses petits gestes quotidiens. Passionné par son travail, il est à l’affût des nouveautés et des meilleures pratiques. René-Jean est apprécié par tous », a tenu à préciser Tony Roy, directeur des Technologies de l’information et des communications.

 

René-Jean Aubé est l’un des cinq personnes qui ont été honorées pour leur implication dans la formation à distance pancanadienne et auprès du REFAD. Les autres lauréats sont Josée Longtin (Collège La Cité), Samira ElAtia (Campus Saint-Jean / University of Alberta), Olivier Alfieri (CFORP) et Thierry Karsenti (Université de Montréal).

 

 br_26_05_17_rene_jean_aube

 

René-Jean Aubé (à droite) a été honoré jeudi soir à Moncton. Sur la photo, il est accompagné du président du REFAD, Dany Benoit.

 

 

-30-

 

Source : Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661, bruno.richard@ccnb.ca