Expérience inoubliable pour Amélie Maure!

26 juillet 2018

EDMUNDSTON, 26 juillet 2018 – Maintenant diplômée en Techniques de laboratoire - biotechnologies COOP du CCNB – Campus d’Edmundston, Amélie Maure est l’une des rares étudiantes du CCNB – Campus d’Edmundston qui a choisi de faire un stage de fin d’études sur la scène internationale. Du 23 avril au 23 juin, Amélie a œuvré à l’Institut Universitaire de Technologie de Pontivy. 

« J’ai aimé l’autonomie qu’on m’a accordée et la confiance qui m’a été donnée. J’ai eu l’occasion de travailler sur des projets concrets et d’apprendre énormément sur mon métier, ce qui sera bénéfique pour ma carrière. J’ai appris de nouvelles techniques que je pourrai appliquer au Canada », a dit la jeune femme d’Edmundston. 

Très satisfaite de son apprentissage sur le plan professionnel, Amélie dit avoir vécu une grande expérience sur le plan culturel. 

« J’ai eu la chance d’ouvrir mes horizons culturellement. J’ai voyagé en France et j’ai constaté plusieurs différences, dont la nourriture évidemment », a-t-elle soulevé. 

Les étudiants du CCNB, qui partent en stage en sol européen, en profitent toujours pour jouer le rôle de touriste pendant leurs moments libres. 

« J’ai eu l’occasion de visiter Londres et le pays de Galles. Mon séjour à Londres fut extraordinaire! Je demeurais dans une auberge de jeunesse et j’ai visité les attractions touristiques les plus renommées. Je me suis rendue à Aberystwyth pour visiter une amie. C’est une petite ville près de l’océan qui est de toute beauté! » a assuré Amélie.  

br_26_07_18_bilan_amelie_maure

Amélie Maure a notamment visité Paris pendant son séjour en sol français. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca