Annie Landry, bien satisfaite de son stage en Normandie!

26 août 2019

CAMPBELLTON, 26 août 2019 –  Après avoir œuvré dans le domaine de la petite enfance pendant plus de 10 ans, Annie Landry a pris la direction du CCNB – Campus de Campbellton où elle vient de décrocher un diplôme en Secrétariat médical. Mme Landry a effectué son stage de fin d’études dans le nord de la France. 

Originaire de Charlo, Mme Landry a fréquenté un collège ontarien avant de travailler cinq ans dans une garderie à Niagara Falls. Elle a ensuite été directrice d’une garderie à Fort McMurray en Alberta. 

« Après le gros feu de Fort McMurray en mai 2016, j’ai décidé de revenir à la maison. Je n’ai pas été capable de me trouver un emploi dans mon domaine d’études et mes prestations d’assurance-emploi tiraient à leur fin. Je me suis alors inscrite en Secrétariat médical au CCNB à Campbellton », a raconté la femme de 38 ans. 

Comme stage de fin d’études, Mme Landry a choisi de s’envoler vers la Normandie, où elle a fait ses preuves du 5 mai au 26 juillet 2019 chez Rivabel'Age, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui est situé à Ouistreham. 

« Je voulais découvrir une nouvelle culture et je ne voulais pas aller dans une grosse ville comme Paris.  Ouistreham, c’était parfait pour moi. J’ai quand même eu besoin de m’ajuster sur le plan linguistique. Les différences de nos vocabulaires et de nos accents sont frappantes. Parfois, c’était difficile de me faire comprendre », a signalé Mme Landry. 

Sur le plan professionnel, Mme Landry a été plongée dans l’action et elle a fait le plein de connaissances. 

« J’ai dû apprendre à travailler avec un tout nouveau logiciel, mais j’ai adoré mon expérience. J’ai vraiment aimé mon stage. Mes collègues de travail étaient superbes. J’ai appris bien des choses. Je travaillais directement avec les infirmières et j’en ai appris beaucoup à propos des médicaments. » 

Ouistreham est une commune française située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Juno Beach. Le côté historique de la région a fait bien plaisir à Mme Landry. 

« Il y a tellement de choses à voir et à découvrir tout près d’Ouistreham », a-t-elle assuré. 

Comme tous les étudiants du CCNB qui effectuent des stages internationaux, Mme Landry a profité de son séjour en sol européen pour visiter le vieux continent. 

« Je suis allée à Saint-Malo et au Mont Saint-Michel. J’ai aussi été à Londres (Angleterre) et à Bruxelles (Belgique) et j’ai fait une partie de la Côté d’Azur », a indiqué Mme Landry. 

Et si c’était à refaire, Annie Landry n’hésiterait pas à refaire son stage international. 

« Au début, le processus bureaucratique était lourd, mais j’ai bien été encadrée par les employés du CCNB et le stage a plus que répondu à mes attentes. J’ai vraiment adoré mon expérience », a-t-elle conclu. 

Mme Landry est de retour à Charlo depuis le 1er août. Elle cherche maintenant du travail dans son domaine d’études. 

br_26_08_19_stage_annie_landry 

Annie Landry a profité de son séjour en France pour visiter plusieurs villes, dont Marseille. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca