Le Club Bizness remporte un concours national!

27 mars 2019

BATHURST, 27 mars 2019 – Des étudiants en Administration des affaires - administration du CCNB – Campus de Bathurst ont récemment réussi tout un exploit. Jeremy Boucher, Jérôme Boudreau, Malaïka Kiro et Franck Tape, tous des étudiants en première année à Bathurst et membres du Club Bizness, ont remporté le premier concours national de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Canada francophone (ACEECF) qui a été présenté à l’Université de Moncton. 

« Nous étions tous très surpris de remporter la première position, a commenté Jeremy, un jeune homme originaire de Petit-Rocher. Nous savions que notre idée était bonne et réaliste, car nous l’avions déjà présentée ailleurs, mais il y avait plusieurs autres équipes de partout au Canada. La compétition était féroce. » 

Le quatuor de Bathurst a créé une plateforme en ligne (site internet et application mobile) qui permettra aux utilisateurs de se regrouper. 

« Nous avons décidé de segmenter nos utilisateurs en deux groupes, soit les fournisseurs et les participants. Les fournisseurs pourront publier leurs activités et leurs événements sur la plateforme et les participants pourront voir leurs offres. Nous offrons aussi des services de réservations, de paiement en ligne et de marketing », a expliqué Jeremy. 

« Par exemple, un touriste qui est dans la région Chaleur pourra aller sur cette plate-forme pour voir les offres d’activités et d’événements que ce soit une sortie en haute-mer, un souper quelconque ou même un tournoi d’échec », a raconté Yvette Bérubé, enseignante en affaires au CCNB – Campus de Bathurst. 

Des universités, des collèges et des cégeps de cinq provinces ont participé à concours. Le Club entrepreneur du Cégep de L’Assomption (Québec) et le Club du Campus Saint-Jean de la University of Alberta ont respectivement terminé deuxième et troisième. L’Ontario et le Manitoba étaient également représentées. 

« C’est exceptionnel ce que ces étudiants viennent d’accomplir », a assuré Mme Bérubé. 

Grâce à son éclatante victoire, le Club Bizness ira présenter son modèle d’affaires en France cet automne dans le cadre d’un concours en entrepreneuriat organisé par le Challenges Limousin. 

« Ce sera ma première fois en Europe et j’ai très hâte de découvrir de nouvelles cultures et de voir le monde. L’expérience sera enrichissante pour mon équipe et moi. Nous rêvons de devenir une entreprise internationale, donc cette expérience sera très utile », a indiqué Jeremy. 

Diplômé de l’École secondaire Népisiguit de Bathurst, Jeremy Boucher est revenu à la maison après avoir étudié un an en comptabilité sur les bancs universitaires. Il se dit très satisfait de sa décision. 

« J’adore étudier au CCNB, car le style d’apprentissage est mieux adapté à mes besoins. Les enseignants sont plus disponibles et il y a beaucoup plus d’occasions en affaires dans la région. »  

br_27_03_19_bizness

De gauche à droite : Jérôme Boudreau, Jeremy Boucher, Malaïka Kiro et Franck Tape. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca