Un programme populaire dans la Péninsule acadienne!

27 mai 2016

CARAQUET, le 27 mai 2016 – Les 14 finissants de la 9e édition du programme Initiative nouveau départ 55+ ont récemment été honorés à l’École des pêches de Caraquet qui fait partie du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne.

 

Ce programme de neuf semaines s’adresse aux gens de 55 ans et plus qui veulent réintégrer le marché du travail. Les six premières semaines sont offertes par le Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne qui propose notamment de la formation sur les compétences de base essentielles au travail et  recherche/préparation à l’emploi. Les trois dernières semaines se déroulent au CCNB - Campus de la Péninsule acadienne, qui offre des formations techniques spécifiques à l’industrie en trois volets : manufacturier, service à la clientèle et cuisine.

 

Tous les participants ont reçu les formations suivantes : travail sécuritaire, secourisme général en milieu de travail, anglais de base, initiation au secteur manufacturier, opération sécuritaire d'un chariot élévateur, salubrité alimentaire-certification, initiation à la cuisine professionnelle et institutionnelle, et initiation au secteur du service à la clientèle. 

 

Les participants ont reçu des attestations de formation pour l'ensemble des cours suivis dans chacun des trois volets. Après avoir suivi leur formation, ils ont tous déniché un travail dans le domaine de leur choix.  

 

« Ce programme connaît un succès fulgurant et nous sommes fiers de contribuer à la formation de ces personnes qui désirent retourner sur leur marché du travail à 55 ans ou plus. C’est une belle initiative des participants », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy. 

 

br_27_05_16_55 ans et plus

 

Sur la photo, on aperçoit les finissants, deux représentants du Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne et quatre employés du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, soit Sylvain Plourde (coordonnateur au développement et formation continue), Michel Chiasson (chef de développement), Marc Robichaud (enseignant en formation continue) et Marie-Anne Ferron (enseignante en formation continue).

 

Crédits de la photo : Christian Paulin

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca