Le CCNB maintenant au Kenya!

27 juin 2017

BATHURST, le 27 juin 2017 – Déjà très présent en Afrique, le CCNB vient de réaliser une première intervention professionnelle au Kenya. Marcelle St-Pierre, conseillère en développement international au CCNB, a effectué une mission de deux semaines dans ce pays de l’est africain. Ce nouveau projet est le fruit d’un partenariat entre le CCNB, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et le Champlain College, institution située dans la région de Montréal.

 

Les représentants du consortium canadien ont profité de leur passage au Kenya pour développer un cadre de coopération et les axes de celui-ci avec deux partenaires, soit le Nyeri National Polytechnic et le Meru National Polytechnic. Un plan de mise en œuvre pour les quatre prochaines années a été élaboré par les responsables du dossier. Le CCNB effectuera une deuxième mission au Kenya dès cet automne.

 

Ce nouveau projet est financé par Affaires mondiales Canada et il est géré par Collèges et instituts Canada (CICan). Il a été développé avec le ministère de l’Éducation du Kenya et il a comme objectif d’améliorer la qualité des programmes techniques dans le domaine de l’agriculture et de l’énergie au Kenya, tout en répondant aux attentes des industries kenyanes.

 

Deux programmes bénéficieront de l’expertise canadienne, soit Agriculture à Meru et Agro-processing à Nyeri. Les enseignants et les intervenants du CCNB, qui sont expérimentés dans le domaine ou qui connaissent bien l’Approche par compétences, seront bientôt sollicités pour contribuer à la réussite de ce projet.

 

« La présence du CCNB au Kenya est une première fort intéressante pour notre institution. Ce nouveau projet est directement en lien avec le plan stratégique du CCNB, car il a permis le développement de collaboration fructueuse et stratégique avec de nouveaux partenaires au Canada, mais aussi au Kenya. L’expertise du CCNB est de nouveau valorisée, tout en permettant une visibilité accrue de notre organisation et une participation active de notre personnel », a fièrement dit Liane Roy, PDG du CCNB.

 

br_27_06_17_ccnb_au_kenya 

 

Marcelle St-Pierre, conseillère en développement international au CCNB, a effectué une mission de deux semaines au Kenya.

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca