Le CCNB félicite 53 finissants au Cameroun!

27 septembre 2018

BATHURST, 27 septembre 2018 – Le CCNB a récemment remis 53 diplômes à Douala, au Cameroun, où il offre deux programmes de formation, soit Technologie de l’information – programmation et analyse et Technologie de l’information – réseautique et sécurité. La PDG du CCNB, Liane Roy, a effectué le voyage au Cameroun afin de participer à la collation des grades de cette 13e promotion des programmes délocalisés du CCNB à l’Institut universitaire de la Côte (IUC). 

Le haut-commissaire du Canada au Cameroun, Nathalie O’Neil, le président fondateur de l’IUC, Paul Guimezap, le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Nko’o, et le conseiller en développement international du CCNB, Dr Efia Assignon, ont également assisté à cet événement d’envergure. 

Les diplômes offerts en mode délocalisé au Cameroun sont les mêmes que ceux livrés par le CCNB au Canada. Ceci étant dit, les finissants peuvent se prévaloir des ententes interinstitutionnelles existantes au CCNB. 

« À titre d’exemple, les finissants de nos programmes délocalisés au Cameroun peuvent se rendre à l'UMCS à Shippagan pour terminer leur baccalauréat en deux ans en gestion de l'information », a fièrement dit Mme Roy.  

Ayant vu le jour en 2003, ce partenariat de délocalisation de programmes a permis de former 940 diplômés, incluant la cohorte de 2018. Les programmes informatiques du CCNB livrés au Cameroun ont été mis sur pied dans le cadre d'un projet de renforcement institutionnel réalisé en partenariat avec SavoirSphère Canada et financé par l’ACDI (aujourd’hui une composante d’Affaires Mondiales Canada). Depuis 2009, la collaboration entre l’IUC et le CCNB se poursuit sans l’apport de financement externe, ce qui démontre une réelle pérennité des résultats et des acquis. 

br_27_09_18_ccnb_cameroun

La collation des grades de la 13e promotion des programmes délocalisés du CCNB à l’Institut universitaire de la Côte a récemment eu lieu au Cameroun. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca