PhénoMènE Inc lance un incubateur d'entreprises nommé Phéno-Entreprises !

27 novembre 2012

Shippagan, le 27 novembre 2012 - PhénoMènE Inc, par le biais de son incubateur d'entreprises Phéno-Entreprises, lance officiellement une nouvelle entreprise éducative communautaire. Un incubateur d'entreprises est une structure d'accompagnement de projets de création d'entreprises.

Après deux ans de travail, PhénoMènE Inc en collaboration avec les étudiants du programme de Gestion de la PME offert au CCNB - Campus de la Péninsule acadienne est fier de dévoiler l'entreprise PhénoMécoE.


L'entreprise PhénoMécoE est une entreprise de fabrication qui compte desservir ses clients partout au Nouveau-Brunswick. Cette nouvelle entreprise manufacturière dont la principale activité est de fabriquer des produits de bois à valeur ajoutée sera située dans la Péninsule acadienne, à Shippagan.


C'est par le biais d'un remue-méninge que les membres de PhénoMènE Inc ont décidé de fabriquer des allume-feu innovateurs et écologiques. L'ajout d'une mèche à l'intérieur du produit facilite l'allumage rendant ainsi le produit unique.


Les produits sont disponibles dans les différents points de vente suivants :
Dans la région de Shippagan : - Save-Easy Rousseau de Shippagan - F.J. Brideau et Fils sous la bannière Home Hardware
Dans la région de Lamèque et les environs : - F J Brideau et Fils sous la bannière Home Hardware - Dépanneur Plus de Pigeon Hill - Maxi Dollars de Lamèque
Dans la région de Tracadie-Sheila : - Coopérative Régionale de la Baie - Pro Nature
Dans la région de Caraquet : - Coopérative de Caraquet - Home Hardware de Caraquet
Dans la région de Bathurst - Pro Nature


« La vision de PhénoMènE est claire : PhénoMènE est un catalyseur favorisant le développement économique de la Péninsule acadienne. Ce développement s'appuie sur les objectifs de PhénoMènE Inc, visant à développer la culture entrepreneuriale et le développement d'une main-d'oeuvre qualifiée. En collaboration avec le programme de Gestion de la petite et moyenne entreprise, des gestionnaires et des entrepreneurs qualifiés sont formés et l'incubateur devient un outil visant à développer de petites et moyennes entreprises. » Monsieur Gaetan Lanteigne, président du conseil d'administration de PhénoMènE Inc.


Ce club vise à développer la culture entrepreneuriale auprès des étudiants des institutions d'enseignement postsecondaire de la Péninsule acadienne. Les membres sont sensibilisés à l'entrepreneuriat et ont l'opportunité de se bâtir un réseau de contacts et de vivre des expériences d'affaires uniques.


Il est possible pour le public en général d'avoir plus d'information en consultant le site Web de PhénoMènE au www.phenomene.ca; de plus, le Club possède sa propre page Facebook et Twitter.


- 30 -


Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Marie-Lou Noël, directrice générale PhénoMènE Inc (506) 336-2763 marie-lou.noel@phenomene.ca
Gaetan Lanteigne, président PhénoMènE Inc (506) 336-3157 gaetan.lanteigne@gnb.ca