Cérémonie d’envergure à Haïti!

29 juin 2016

PORT-AU-PRINCE, Haïti, le mercredi 29 juin 2016 - Dix-sept Haïtiens seront honorés par le CCNB lors d’une cérémonie de remise de certificats de formation qui aura lieu le jeudi 30 juin à Port-au-Prince à Haïti. La PDG du CCNB, Liane Roy, sera sur place pour féliciter les finissants.

 

Ces 17 récipiendaires ont été formés pour enseigner les programmes offerts à l’École de formation professionnelle Sgt Mark-Gallagher de Rivière-Froide. C’est principalement Ken Biddington, un enseignant en Affaires au CCNB – Campus de Dieppe, qui a livré la formation en huit missions de 2014 à mars 2016 pour une durée équivalente à 45 jours. Normand Doiron, enseignant à la retraite de ce même campus, a également collaboré au projet.


M. Biddington a aussi fait du coaching et il a dirigé des travaux via Skype.
« Ce fut un beau défi à relever et une expérience très enrichissante pour tous, a assuré M. Biddington. La formation des formateurs est complétée. Maintenant, il faut poursuivre le renforcement des habiletés en matière de gestion pédagogique et opérationnelle des gestionnaires. »


C’était la première fois que le CCNB offrait un programme de formation des formateurs de cette durée avec une remise de certificats et qui incluait les gestionnaires. Ce programme de neuf modules est intitulé «Formation initiale à l’enseignement technique et professionnel ».


« Ce fut un succès sur toute la ligne et c’est grâce à des projets comme celui-ci que le CCNB s’est bâti une solide réputation sur la scène internationale. D’ailleurs, les activités du projet se poursuivent jusqu’au 31 mars 2017. Nous sommes très fiers de notre équipe, du succès et de l’engagement des participants à la formation», a dit Mme Liane Roy.


Ce projet mené par le CCNB n’aurait pu être réalisé sans l’appui financier (depuis 2014) du Gouvernement du Nouveau-Brunswick par l’entremise du Secrétariat aux Affaires intergouvernementales du Bureau du Conseil exécutif auquel s’est joint l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en 2015.


Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :
Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca