Design d’intérieur : Rachel Mitton reconnue pour sa grande contribution!

29 octobre 2018

DIEPPE, le 29 octobre 2018 – Chef de département par intérim du département Bâtiments et Secrétariat au CCNB – Campus de Dieppe, Rachel Mitton a récemment été honorée lors de la 46e assemblée annuelle de Designers d’intérieur du Canada (DIC) qui a eu lieu à Toronto, en Ontario. 

Mme Mitton fait partie d’une douzaine de designers qui ont été admis au collège des membres associés de DIC. Il s’agit du plus grand honneur décerné aux membres de DIC qui ont apporté une importante contribution à l’association et à l’avancement de la profession. 

« C’est tout un honneur pour moi de recevoir cette distinction et j’ai été très surprise par la tournure des événements. Je ne m’attendais pas à cela, a assuré Mme Mitton. Le design intérieur est une véritable passion et j’ai toujours travaillé fort pour faire avancer la profession. Je suis très honorée! » 

Mme Mitton est présidente de l’Association des designers d’intérieur du Nouveau-Brunswick (ADINB) depuis 2010 et elle œuvre dans le domaine depuis plus de 18 ans. Au cours de son mandat, l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick a adopté - au printemps 2017 - la Loi sur designers d’intérieur, ce qui était une étape déterminante pour l’ADINB. Le Nouveau-Brunswick était seulement la deuxième province au pays à adopter une telle législation. 

« Enseignante devenue gestionnaire, Rachel a été un bel ajout à l’équipe de direction du CCNB – Campus de Dieppe. C’est une employée dévouée qui se soucie toujours du bien-être des étudiants. Les enseignants aiment beaucoup Rachel, car c’est une grande travaillante et elle est très professionnelle dans son approche. Félicitations Rachel! Cet honneur est pleinement mérité! » a fièrement lancé la PDG du CCNB, Liane Roy. 

Fondée en 1972, Designers d’intérieur du Canada est l’association nationale de promotion de la profession du design d’intérieur. En tant qu’organisme de défense et de promotion, DIC représente plus de 5 000 membres incluant les designers d’intérieur pleinement compétents et agréés, les membres stagiaires, les membres étudiants, les membres enseignants ainsi que les membres à la retraite. Plus de 200 fabricants et fournisseurs, qui offrent des produits et services aux entreprises et aux projets de design d’intérieur, adhèrent à l’association à titre de membres de l’industrie. 

 br_29_10_18_rachel_mitton

Chef de département par intérim du département Bâtiments et Secrétariat au CCNB – Campus de Dieppe, Rachel Mitton, a récemment été honorée à Toronto. Sur la photo, elle est accompagnée du président de DIC, Jason Kasper. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca