Exploration de partenariats dans le domaine de la formation avec le Bénin

29 octobre 2019

BATHURST, 29 octobre 2019 – Une délégation du Bénin, principalement intéressée par les secteurs des technologies de l’information et des communications et des affaires, était de passage au CCNB du 7 au 9 octobre 2019. 

Le président-directeur général d’une grande université privée béninoise CoursSONOU, Fabrice Sonou, et le consul honoraire du Bénin au Nouveau-Brunswick, Cyriaque Kiti (aussi directeur d’Afremac Consulting Inc.), ont visité les campus de Bathurst, de Dieppe et d’Edmundston. 

La mission a aussi profité de son séjour en sol acadien pour rencontrer le nouveau PDG du CCNB, Pierre Zundel, question de bien orienter les réflexions menant à un possible partenariat. 

Messieurs Sonou et Kiti ont également discuté avec le PDG de Computech, Sylvain St-Onge, un partenaire d’affaires d’Afremac Consulting Inc. qui pourrait être impliqué dans le nouveau partenariat en développement avec le CCNB. La mission avait avant tout pour objectif de bien cadrer les attentes mutuelles et d’assurer une compréhension commune de cette initiative en émergence. 

br_29_10_19_mission_benin 

De gauche à droite : Pierre Zundel (PDG – CCNB), Fabrice Sonou (PDG – Université CoursSONOU), Cyriaque Kiti (consul honoraire du Bénin au Nouveau-Brunswick et PDG d’Afremac Consulting Inc.) et Sonia Michaud (directrice de l’International au CCNB). À l’arrière : Sylvain St-Onge (PDG – Computech). 

-30-  

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca