Une autre mission couronnée de succès au Pérou!

30 mars 2017

BATHURST, le 30 mars 2017 – La directrice générale de l’International au CCNB, Sonia Michaud, a récemment participé à une mission au Pérou dans le cadre d’un projet d’appui à l’Instituto de educatión superior tecnológico publico Nor oriental de la selva (IESTP). Ce projet du programme Éducation pour l’Emploi (EPE) est financé par Collèges et Instituts Canada (CICan).

 

L’intervention qui vient de se terminer a notamment permis de compléter l’achat du matériel et des équipements nécessaires pour la livraison du programme de formation Producción agropecuaria.

 

De plus, des ateliers de formation et de réflexions ont été complétés avec les gestionnaires et les enseignants afin d’assurer une gestion pérenne des matériels et des équipements. Le développement des compétences en matière d’évaluation, la familiarisation avec le concept de Compétences Canada ainsi que le développement de partenariats stratégiques avec les entreprises étaient également au menu.

 

« Cette initiative au Pérou tire à sa fin et elle fut très positive pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les résultats attendus dans le cadre du projet ont été atteints. La prochaine mission prévue en juin 2017 permettra de clôturer le projet et de finaliser les dernières activités assurant une pérennisation des résultats. De plus, pour le CCNB, ce fut une occasion de travailler dans un nouveau pays et ainsi d’accroître son expertise institutionnelle, tout en développant de nouveaux partenariats », a fièrement commenté Madame Michaud.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, encourage toujours la diversification des activités surtout lorsque celles-ci font partie des axes prioritaires du plan stratégique 2016-2021 du CCNB.

« Cette initiative a permis au CCNB d’ajouter à sa liste de nouveaux partenaires, d’augmenter sa visibilité sur la scène internationale et d’accroître sa capacité organisationnelle de travailler en Amérique du Sud. Ce positionnement est stratégique pour le  CCNB, car il y a plusieurs développements à venir en matière de coopération internationale dans le cadre de l’Alliance du Pacifique.  »

 

Rappelons que le projet au Pérou est mené par le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et que le CCNB est un partenaire important depuis 2014.

 

br_30_03_17_ccnb_perou 

 

De gauche à droite : Albertano Walter Rojas Sanchez (enseignant), Jerdy Del Aguila Paredes (enseignant), Manuel Sanchez (enseignant), Jorge Paradillas (enseignant), Jose Antonio Ladron de Guevara (Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu), Sonia Michaud (directrice générale de l’International au CCNB) et Cesar Estrella (directeur de l’IESTP).

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca