Cinq médailles sur une possibilité de neuf pour le CCNB!

30 avril 2018

BATHURST, le 30 avril 2018 – Les représentants du CCNB se sont une fois de plus démarqués aux compétitions de Compétences Canada Nouveau-Brunswick qui ont été présentées vendredi à Bathurst. Les étudiants et les diplômés du CCNB ont remporté cinq médailles sur une possibilité de neuf!

 

C’est en mécanique industrielle que les étudiants du CCNB ont connu le plus de succès. Yanick Gautreau, Roch Lapointe et Jérémy Lagacé, respectivement premier, deuxième et troisième, ont permis au CCNB de rafler le podium.

 

« Les projets étaient vraiment compliqués. Je ne m’attendais pas à cela et je m’attendais encore moins de gagner! Je suis vraiment surpris! J’ai hâte d’aller à Edmonton! » a commenté Yanick Gautreau, récipiendaire d’un laissez-passer pour les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui auront lieu à Edmonton en Alberta en juin. 

 

Le vétéran Marc-André Benoit, un diplômé du CCNB – Campus de Bathurst qui a déjà participé aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à deux reprises, s’est imposé dans la compétition de Débosselage, tandis que Frédérik Benoit, étudiant au CCNB – Campus de Bathurst, a pris la deuxième position en Peinture automobile.

 

Grâce à cette récole de cinq médailles à Bathurst, les représentants du CCNB ont gagné 17 médailles, dont sept d’or, aux compétitions provinciales de Compétences Canada Nouveau-Brunswick en 2018. Rappelons que les étudiants et les diplômés du CCNB avaient gagné 12 médailles, dont cinq d’or, le 20 avril à Moncton.

 

« Nous sommes très satisfaits des performances de nos représentants. Dix-sept médailles, c’est impressionnant! La compétition est toujours féroce sur la scène provinciale, car les participants veulent obtenir un laissez-passer pour les Olympiades canadiennes. Merci à tous ceux et celles de la grande famille du CCNB qui nous ont bien représentés. Un merci spécial à nos enseignants qui ont bien préparé nos étudiants. Bon succès aux gagnants qui représenteront le Nouveau-Brunswick en Alberta », a fièrement dit Liane Roy, PDG du CCNB.

 

 br_30_04_18_ccnb_olympiades

 

Frédéric Benoit, Marc-André Benoit, Yanick Gautreau, Jérémy Lagacé et Roch Lapointe ont fait honneur au CCNB vendredi à Bathurst. Ils sont montés sur le podium à la compétition provinciale de Compétences Canada Nouveau-Brunswick.

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca